Intervention clients
Les Métiers INTERVENTION CLIENTS assurent l'installation des équipements, configurations ou solutions sur le ou les sites client...
Missions principales
Les Métiers INTERVENTION CLIENTS assurent l'installation des équipements, configurations ou solutions sur le ou les sites client ; réalisent les offres de services d'accompagnement, de formation et de sensibilisation aux nouvelles solutions ; en cas de dysfonctionnements rétablissent sur site le service au client conformément aux dispositions du contrat.
Compétences associées
- Comprendre son environnement Réseaux
- Configurer et paramétrer des équipements
- Procéder à la mise en place et à l'installation des équipements
- S'engager et agir en autonomie
- Transférer des connaissances
- Travailler en équipe et faire partager ses connaissances
Formations
Formation de type technicien réseau, licence professionnelle réseaux.
Parcours professionnels
Evolutions possibles vers les Métiers EXPLOITATION, SUPERVISION et SUPPORT des RESEAUX.
Exemples de métiers
Technicien(ne) Intervention client Grand Public, Technicien(ne) Intervention Client Entreprise, Conducteur(trice) d'activité, CHARGE(E) D'ORDONNANCEMENT
En savoir plus
Pour en savoir plus sur la branche, rendez-vous sur leur site.