Intervention clients



Les Métiers INTERVENTION CLIENTS assurent l'installation des équipements, configurations ou solutions sur le ou les sites client...

Missions principales

Les Métiers INTERVENTION CLIENTS assurent l'installation des équipements, configurations ou solutions sur le ou les sites client ; réalisent les offres de services d'accompagnement, de formation et de sensibilisation aux nouvelles solutions ; en cas de dysfonctionnements rétablissent sur site le service au client conformément aux dispositions du contrat.

Compétences associées

  • Comprendre son environnement Réseaux
  • Configurer et paramétrer des équipements
  • Procéder à la mise en place et à l'installation des équipements
  • S'engager et agir en autonomie
  • Transférer des connaissances
  • Travailler en équipe et faire partager ses connaissances

Formations

Formation de type technicien réseau, licence professionnelle réseaux.

Parcours professionnels

Evolutions possibles vers les Métiers EXPLOITATION, SUPERVISION et SUPPORT des RESEAUX.

Exemples de métiers

Technicien(ne) Intervention client Grand Public, Technicien(ne) Intervention Client Entreprise, Conducteur(trice) d'activité, CHARGE(E) D'ORDONNANCEMENT

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la branche, rendez-vous sur leur site.

Les formations qui mènent à ce métier