Marketing de l'offre et des services



Les Métiers MARKETING de l'OFFRE et des SERVICES conduisent la phase amont de définition du produit et de créativité marketing...

Missions principales

Les Métiers MARKETING de l'OFFRE et des SERVICES conduisent la phase amont de définition du produit et de créativité marketing (identification des projets), rédigent l'expression de besoin marketing et définissent le mix marketing produit et service adapté au marché considéré, effectuent le bilan de lancement et définissent des actions correctives ; contribuent à la définition de plans d'actions par segments.

Compétences associées

  • Comprendre son environnement Marketing et Digital
  • Elaborer un plan marketing
  • Evaluer la performance
  • Acquérir rapidement et de manière autonome des connaissances
  • Communiquer / présenter avec conviction
  • Faire preuve de créativité
  • Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
  • Interagir en anglais

Formations

Niveau BAC+5 école de commerce et de management de type ESC. Du fait des composantes technologiques des offres et des produits une formation d'ingénieur et / ou une double formation est possible.

Parcours professionnels

Evolutions possibles vers les Métiers d'ANALYSE et STRATEGIE MARCHE.

Exemples de métiers

Marketing Produit P et S, CHEF DE PRODUIT (H/F)

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la branche, rendez-vous sur leur site.

Les formations qui mènent à ce métier