Marketing opérationnel
Les Métiers MARKETING OPERATIONNEL fournissent et délivrent les outils de vente qui permettent aux réseaux de distribution de s'approprier l'offre et de comprendre ses caractéristiques...
Missions principales
Les Métiers MARKETING OPERATIONNEL fournissent et délivrent les outils de vente qui permettent aux réseaux de distribution de s'approprier l'offre et de comprendre ses caractéristiques ; s'assurent de la visibilité / lisibilité des différents supports développés en points de vente ; participent aux actions de visibilité et de développement des ventes par la mise en place d'un plan de communication spécifique (événements clients, présence salon…) ou d'actions spécifiques (développement de partenariats…).
Compétences associées
Etablir et exécuter un plan d'action commerciale
Elaborer un plan marketing
Evaluer la performance
Piloter l'activité
Communiquer / présenter avec conviction
S'engager et agir en autonomie
Transférer des connaissances
Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
Formations
Niveau bac + 5, école de commerce et de management + universités.
Parcours professionnels
Evolutions possibles vers les Métiers de MANAGEMENT ou SUPPORT à la VENTE et PILOTAGE de la PERFORMANCE.
Exemples de métiers
Chargé(e) marketing opérati./opérations commerc., CHEF DE PRODUIT MARKETING OPERATIONNEL (H/F), RESPONSABLE TRADE MARKETING (H/F)
En savoir plus
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