Mécanicien réparateur de véhicules industriels



 

Que fait-il ?

Il assure l'entretien courant d'un véhicule industriel.
Il est capable de procéder à un diagnostic simple, de plus en plus à l'aide de matériel électronique : il détecte, répare, remplace les pièces défectueuses.
Parfois, il assure des permanences.

Comment le fait-il ?

Ce métier peut s'exercer dans différents secteurs, dans des entreprises de transport, sociétés industrielles, commerciales et agricoles, mais également dans un garage, chez un concessionnaire, chez un constructeur de poids lourds, d'autocars ou d'autobus, chez un loueur de véhicules industriels.

Quelles sont les qualités requises ?

Il doit être méthodique et il veille au respect des règles de sécurité pour une bonne utilisation du matériel.

Quelles évolutions ?

Chef d'atelier
Responsable de parc de véhicules industriels
Responsable du service après-vente

Quelles évolutions ?

Voir le site http://www.choisis-ton-avenir.com

AFT
46 avenue de Villiers
75847 Paris cedex 17
0825 882 882

Présentation de l'AFT
Créée en 1957 à l'initiative de l'Union des fédérations du transport, l'AFT est historiquement l'organisme de développement de la formation professionnelle transport et logistique. Dans le cadre de sa mission générale, elle joue un rôle d'interface entre les représentations professionnelles du transport et les pouvoirs publics. A cet effet elle a signé des conventions de coopération avec les ministères de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur, des transports, du travail et du budget.? Sa mission première : l'information auprès des jeunes, des familles, des demandeurs d'emploi sur les métiers et le secteur des Transports et de la logistique, mais aussi des personnels de l'Education Nationale et des représentants de la profession.

Les formations qui mènent à ce métier