Projets marketing



Les Métiers PROJET MARKETING pilotent toutes les actions nécessaires à la mise sur le marché d'un produit et d'un service, en liaison avec l'ensemble des directions métiers concernées et dans le respect des spécifications marketing établies par les Métiers Marketing de l'Offre et des Services...

Missions principales

Les Métiers PROJET MARKETING pilotent toutes les actions nécessaires à la mise sur le marché d'un produit et d'un service, en liaison avec l'ensemble des directions métiers concernées et dans le respect des spécifications marketing établies par les Métiers Marketing de l'Offre et des Services ; coordonnent le développement du produit aux niveaux règlementaire, SI et process, distribution ; mettent en oeuvre le lancement du produit dans le cadre du plan d'action et garantissent le respect du cahier des charges et des différents livrables produits au niveau des conditions de lancement et des différents acteurs.

Compétences associées

  • Comprendre son environnement Marketing et Digital
  • Coordonner un projet
  • Gérer les délais du projet
  • Gérer la qualité
  • Gérer les risques
  • Capitaliser
  • Maitriser le cadre juridique des projets
  • Gérer le contenu du projet
  • Gérer un budget
  • Animer les acteurs du projet
  • Acquérir rapidement et de manière autonome des connaissances
  • Communiquer / présenter avec conviction

Formations

Niveau BAC+5 école de commerce et de management de type ESC.

Parcours professionnels

Evolutions possibles vers les métiers de MANAGEMENT ou de MARKETING de l'OFFRE et des SERVICES.

Exemples de métiers

CHEF DE PROJET (H/F), Chef de projet marketing

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la branche, rendez-vous sur leur site.

Les formations qui mènent à ce métier