Responsable d'unité de gestion



Le responsable d'unité de gestion encadre, anime et coordonne une équipe de gestionnaires et de spécialistes prestations au niveau humain, organisationnel et technique. Il le réalise dans le cadre de la politique générale de la Mutuelle, des orientations et des décisions qui en découlent, dans le respect des règles législatives, règlementaires et des garanties offertes par la Mutuelle, de ses procédures, de ses process qualité et de son organisation. Il est le garant du respect des procédures, des délais et de la qualité des informations traitées.

Filière

Gestion de l'adhérent

Autres libellés du métier

Responsable de gestiondes adhérents,
Responsable d'unité de gestion des prestations,
Responsable de service,
Responsable cotisation,
Responsable prestation

Activités actuelles

Gérer et animer l'équipe de l'unité.
Contrôler l'application des procédures, normes et des règles de gestion.
Participer à la définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs de l'unité.
Organiser l'activité de l'équipe afin d'atteindre les objectifs fixés.
Contrôler l'activité et l'évaluer au regard des objectifs opérationnels.
Assurer, avec l'appui des spécialistes prestations, la formation et l'évolution des compétences de l'équipe sur les évolutions métier (réglementation, outils techniques).
Contribuer à des projets transversaux dans la Mutuelle.

Accès au métier

De niveau Bac + 2/3 ou expérience équivalente.
Une expérience réussie de management est requise pour les recrutements externes.

Conditions d'exercice

La taille de l'équipe à encadrer peut varier de 5 à 25 gestionnaires. 

Pour en savoir plus

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Les formations qui mènent à ce métier