Marketing, relations publics et communication |
- Conduire les actions de lobbying
- Construire un plan de communication (on et off line)
- Constituer un réseau de relations médias et assurer les relations avec les publics
- Analyser les contextes économiques, sociaux et politiques pour comprendre les enjeux stratégiques d'un client ou d'un prospect
- Organiser la communication de crise
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Analyses qualitatives et quantitatives |
- Conduire un entretien téléphonique ou en face à face
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Gestion des relations humaines |
- Connaître les sciences sociales (psychologie, sociologie, théorie des organisations, comportement…)
- Connaître les politiques de l'emploi et de la formation
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Accompagnement individuel |
- Réaliser un bilan de compétences professionnelles
- Comprendre les enjeux stratégiques d'une situation professionnelle
- Maîtriser les concepts et les outils de coaching
- Conseiller et accompagner une personne dans la gestion de carrière
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Gestion du recrutement |
- Connaître les acteurs du recrutement : la concurrence et ses pratiques
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Assistance à Maîtrise d'Ouvrage en cadrage projet |
- Analyser la demande du client, le besoin, les risques et opportunités du projet
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Gestion des risques |
- Piloter les risques projets (qualitatifs, budgétaires, contractuels et de planning)
- Assurer le niveau de couverture des risques d'une entreprise, d'un projet... (assurances, plans d'actions...)
- Gérer une crise
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Vente et négociation |
- Définir des objectifs commerciaux et élaborer la stratégie à adopter pour les atteindre
- Détecter et analyser des nouveaux besoins client (à partir d'études de marché, suite à des rendez-vous...)
- Analyser un Appel d'Offres/cahier des charges et prendre la décision d'y répondre (selon ses points faibles et forts, l'état de la concurrence...)
- Animer et assurer la prospection commerciale
- Rédiger une proposition commerciale / réponse à appel d'offres dans le respect des procédures de la consultation
- Développer et animer un réseau de contacts ou de partenaires commerciaux
- Conduire la négociation commerciale et conclure la vente
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Gestion d'entreprise |
- Assurer la gestion administrative d'une entreprise, d'une filiale, d'une "Business Unit" ou d'un département
- Définir une stratégie de développement
- Assurer l'adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains)
- Arbitrer entre plusieurs orientations stratégiques, tactiques ou opérationnelles
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Résolution de problèmes complexes |
- Analyser une situation problématique dans un environnement complexe
- Elaborer des préconisations, proposer des solutions et scénarii d'amélioration
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Gestion budgétaire, financière et économique |
- Elaborer un budget, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...)
- Connaître la fiscalité, les assurances et la comptabilité
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Gestion réglementaire et contractuelle |
- Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur
- Connaître le droit du travail
- Assurer la gestion administrative et économique d'un contrat
- Rédiger ou vérifier la conformité d'un contrat
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Veille, analyse et gestion documentaire |
- Connaître son marché, les différents acteurs et l'état de la concurrence
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Maîtrise des logiciels |
- Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
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Anglais |
- Converser en anglais en contexte professionnel
- Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails... nécessaires à la réalisation des activités
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Gestion des compétences |
- Identifier les compétences et les talents dans l'entreprise, évaluer leur criticité
- Accompagner les collaborateurs de l'entreprise dans le développement de leurs compétences clés (formation, développement, apprentissage...)
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