Connaissances spécifiques au domaine évènementiel |
- Comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une manifestation / d'un site
|
Techniques de Montage / Démontage |
- Encadrer des travaux d'aménagement
|
Assistance à Maîtrise d'Ouvrage en cadrage projet |
- Rédiger un cahier des charges avec les spécifications techniques et fonctionnelles
|
Conception d'ouvrages, produits ou événements |
- Concevoir des plans de produit, d'aménagement, de structures...
|
Gestion des risques |
- Réaliser une analyse de risques et d'impacts de mise en production
- Réaliser une analyse de risque en utilisant des normes et des méthodes standard (méthode AMDEC, MARION, MEHARI, EBIOS, ISO 27005...)
- Déployer une démarche sûreté de fonctionnement
|
Gestion de la qualité, de l'hygiène, de la santé, de la sécurité et de l'environnement
|
- Respecter et faire appliquer les consignes (port d'EPI, suivi des procédures QHSE...)
- Maîtriser le système de détection d'incendie et les moyens de première intervention pour extinction
- Connaître les normes, standards et procédures QHSE (ISO, OHSAS, ERP/IGH...)
- Définir et mettre en place un système de management QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement)
|
Gestion des contrôles, tests et diagnostics |
- Ecrire formellement un dysfonctionnement, incident ou accident
- Analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement, incident ou accident (spécifications physiques du produit,processus...)
|
Techniques de graphisme et audio-visuel |
- Gérer le montage des installations pour le son et la lumière dans un espace ou pour un événement (installation du matériel, électricité et réseaux, réglages...)
|
Formation et transmission de connaissances |
- Synthétiser une méthodologie ou des connaissances à capitaliser et transmettre
- Former des collaborateurs ou des clients
|
Gestion réglementaire et contractuelle |
- Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur
|
Veille, analyse et gestion documentaire |
- Corriger / compléter des documents
|
Maîtrise des logiciels |
- Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
|
Anglais |
- Converser en anglais en contexte professionnel
|