Responsable marketing direct



 

Domaine

Marketing et développement

Emplois équivalents

Chef de produit marketing direct - Chef de marché - Responsable base de données - Responsable VPC - Responsable acquisition d'audience

Activités

Connaissance du marché et veille stratégique

  • Analyser tous les éléments du mix produit sur son marché (positionnement, vente, prix, audience...)
  • Interroger les bases de données clients
  • Développer et enrichir les bases de données clients


Génération du trafic sur le web

  • Optimiser le référencement naturel (effectuer l'analyse des mots-clés d'indexation des contenus)
  • Développer la visibilité du site via le référencement payant
  • Contrôler et suivre le positionnement des pages du site dans les moteurs de recherche
  • Identifier et mettre en place des partenariats
  • Identifier des potentiels d'audience
  • Assurer l'adéquation entre les objectifs d'audience et les choix techniques
  • Réaliser des actions de fidélisation et d'autopromotion (newsletters, bannières, e-mailing...)


Communication événementielle

  • Participer à des expositions, des séminaires, des salons professionnels, des évènements auprès d'autres médias...


Génération de sources de revenus additionnels

  • Identifier, créer ou négocier des produits dérivés (plus produits, produits d'édition, articles divers...)


Suivi et analyse des ventes et de l'audience

  • Définir et mettre en place des outils d'analyse de l'audience
  • Effectuer le contrôle et le suivi quotidien de l'audience
  • Suivre et analyser la diffusion (dont OJD)
  • Effectuer le reporting financier et tenir à jour les tableaux de bord des résultats de vente et/ou de l'audience
  • Commenter et rendre compte des résultats par différents moyens (réunions, documents de reporting...)

En savoir plus...

http://www.metiers-presse.org/