Responsable merchandising



 

Un métier de la famille Commercial et Marketing

Aujourd'hui, la concurrence est internationale. Les entreprises de la chimie doivent vendre des produits répondant aux besoins des clients dans toutes les régions du monde. C'est le rôle de la fonction commerciale de remplir cette mission tout en anticipant les besoins. L'assistance technique à la vente permet d'assurer la satisfaction de l'utilisateur et de recueillir les informations utiles à l'évolution des produits. Dans la vente aux utilisateurs industriels, l'aspect technique est prédominant. De solides connaissances en chimie appliquée et des talents de négociateurs sont nécessaires pour exercer ces métiers. Dans la vente au consommateur, l'approche est davantage orientée vers le marketing grand public, la capacité à communiquer et à convaincre est appréciée.

Quelles seront vos missions ?

A partir des informations des équipes de la recherche et du marketing, vous élaborerez les politiques promotionnelles des différents produits. Vous devrez ensuite fédérer les équipes de vente autour de ces démarches, les motiver, gérer les budgets et suivre l'impact des actions commerciales.

Pour ces missions, vous devrez développer les aptitudes suivantes :
- Qualités d'animateur d'équipe
- Communication
- Goût de la prospection et de la fonction commerciale

Ce métier vous intéresse ?

Vous souhaitez vous tester et vérifier que vos centres d'intérêt correspondent à votre projet ?
Vous souhaitez identifier les parcours possibles à partir de ce métier ?
Vous souhaitez vous informer sur les formations pour y accéder ?


Alors accédez au site www.lesmetiersdelachimie.com !

Les formations qui mènent à ce métier