Connaissances spécifiques au domaine évènementiel |
- Connaître le marché, les acteurs et l'état de la concurrence dans le secteur évènementiel
- Comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une manifestation / d'un site
|
Techniques de Montage / Démontage |
- Encadrer des travaux d'aménagement
|
Assistance à Maîtrise d'Ouvrage en cadrage projet |
- Rédiger un cahier des charges avec les spécifications techniques et fonctionnelles
|
Conception d'ouvrages, produits ou événements |
- Concevoir des plans de produit, d'aménagement, de structures...
|
Gestion des risques |
- Cartographier les risques techniques et fonctionnels et estimer leur criticité
|
Gestion de la qualité, de l'hygiène, de la santé, de la sécurité et de l'environnement
|
- Respecter et faire appliquer les consignes (port d'EPI, suivi des procédures QHSE...)
- Maîtriser le système de détection d'incendie et les moyens de première intervention pour extinction
- Connaître les normes, standards et procédures QHSE (ISO, OHSAS, ERP/IGH...)
- Définir et mettre en place un système de management QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement)
- Mettre en place et piloter le dispositif de contrôle du respect des procédures et des méthodes d'assurance qualité (plan d'audit, formation et évaluation des auditeurs...)
|
Techniques de graphisme et audio-visuel |
- Gérer le montage des installations pour le son et la lumière dans un espace ou pour un événement (installation du matériel, électricité et réseaux, réglages...)
|
Gestion d'entreprise |
- Assurer l'adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains)
- Arbitrer entre plusieurs orientations stratégiques, tactiques ou opérationnelles
|
Gestion budgétaire, financière et économique |
- Elaborer un budget, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...)
- Evaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix
|
Gestion réglementaire et contractuelle |
- Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur
- Connaître le droit du travail
|
Maîtrise des logiciels |
- Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
- Maîtriser des logiciels de gestion (gestion de planning, gestion des stocks, estimations, CRM, ATS…)
|
Anglais |
- Converser en anglais en contexte professionnel
- Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails... nécessaires à la réalisation des activités
|