"Service Delivery Manager"
Le Gestionnaire de contrats pilote le contrat de services dont il a la responsabilité. Il définit les indicateurs et veille à garantir auprès de son client les niveaux de services contractualisés.
Autres appellations en français
- Gestionnaire de services
- Gestionnaire de contrats
Autres appellations en anglais
- Service Delivery Manager (SDM)
- Customer Service Manager (CSM)
- Customer Success Manager (CSM)
Activités principales
- Participer et s'engager dans l'élaboration du contrat de services
- Définir le contenu et les modalités de mise en oeuvre de services à travers les descriptifs des SLA et SLR
- Veiller à la prise en compte des évènements pouvant impacter le contrat de services tout au long de son cycle de vie
- Prendre la responsabilité de l'élaboration des plans de progrès et formuler les plans d'actions
- S'assurer de l'impact de tout changement sur le niveau de service, particulièrement sur les engagements de niveau de service et sur les accords opérationnels (interne et sous-traitance)
- Analyser et évaluer les résultats des indicateurs et proposer des plans d'actions
- Assurer le reporting client
- Suivre le budget du contrat de services
- Piloter la contractualisation des contrats de sous-traitance
Activités complémentaires
- Participer à l'identification des services créateurs de valeur
- Identifier les nouveaux besoins clients
Compétences transverses
Compétences transverses | Niveau | Descriptif |
Orientation client | ||
Créativité, sens de l'innovation | ||
"Leadership" et esprit d'entreprise | ||
Gestion de la performance | ||
Travail et animation d'équipe | ||
Conviction et Influence | ||
Sens Relationnel | ||
Rigueur et Organisation | ||
Communication orale et écrite | ||
Analyse et Synthèse | ||
Adaptabilité et Flexibilité | ||
Gestion de Projet |
Compétences coeur de métier
Gouvernance SI |
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Gestion des opérations informatiques |
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Assistance à Maîtrise d'Ouvrage en cadrage projet |
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Gestion des risques |
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Gestion des contrôles, tests et diagnostics |
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Mise en exploitation / production et maintenance |
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Gestion budgétaire, financière et économique |
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Gestion réglementaire et contractuelle |
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Maîtrise des logiciels |
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Anglais |
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Prérequis d'accès au métier
Années d'expériences requises |
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Commentaire et conditions |
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Formations
Bac +5 formations universitaire en Informatique ou en contrôle de gestion Bac +5 Ecole de commerce
Certifications
ITIL eSCM-SP
Variabilité du métier en fonction de la taille d'entreprise
Sans objet
Variabilité du métier en fonction du projet
Le métier de "Service Delivery Manager" peut être différent selon les clients dont il a la charge et la criticité de leur business.
Liaisons - Relations externes
- Clients
- Prestataires
Liaisons - Relations internes
- Architecte technique
- Chef de Projet
- Concepteur
- Développeur
Déplacements
- Sédentaire
Spécialisations
Sans objet