Support à la relation client et analyse de la performance



Les Métiers SUPPORT à la RELATION CLIENT et ANALYSE de la PERFORMANCE mènent toutes les actions nécessaires de soutien et de montée en compétence des Métiers Assistance et Service Client...

Missions principales

Les Métiers SUPPORT à la RELATION CLIENT et ANALYSE de la PERFORMANCE mènent toutes les actions nécessaires de soutien et de montée en compétence des Métiers Assistance et Service Client ; déploient les actions de formation décidées par le niveau national (sur les offres, outils et applications informatiques) ; mènent des actions d'écoute, de suivi et de montée en compétences des personnels ; conçoivent et déploient les processus métier de la relation client ; assurent le suivi des indicateurs quantitatifs et qualitatif.

Compétences associées

  • Analyser des données chiffrées et des variations d'indicateurs
  • Audit et process
  • Communiquer / présenter avec conviction
  • Transférer des connaissances
  • Travailler en équipe et faire partager ses connaissances

Formations

BAC+2 vente : soit BTS NRC, soit BTS MUC, soit DUT Tech de Co, CQP de branche «Conseiller clientèle à distance» et expérience des Métiers ASSISTANCE ou SERVICE CLIENT.

Parcours professionnels

Evolutions possibles vers les Métiers de MANAGEMENT.

Exemples de métiers

ASSISTANT(E) METHODES ET FORMATION, Soutien métier, RESPONSABLE SUPPORT ET METHODES (H/F)

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la branche, rendez-vous sur leur site.

Les formations qui mènent à ce métier