Support métier
Il garantit, en sa qualité d'interlocuteur?conseil, la satisfaction des clients (entreprises, particuliers), la fiabilité et l'exhaustivité des données sociales, par sa contribution à l'harmonisation et à l'optimisation des processus et des outils de gestion.
Famille / Sous-famille
Conseil et Gestion
Activités principales
- Apporter un appui technique auprès des conseillers dans la réalisation des objectifs de production
- Participer à l'optimisation des processus, des normes techniques, réglementaires et de la qualité
- Réaliser des activités de maîtrise d'ouvrage informatique
- Participer à la gestion de l'interlocution client et à la gestion des comptes (entreprises, particuliers)
Compétences clés
Connaissances
- Normes et procédures qualité / contrôle interne / maîtrise des risques
- Process et procédures affiliation / recouvrement / pré-contentieux
- Produits/Services du Groupe
- Structure des contrats et leurs paramètres
Savoir-faire techniques
- Identifier les informations à recueillir auprès du client et les analyser en vue de lui apporter une réponse appropriée
- Mettre en œuvre le contrôle interne : process, indicateurs, outils
- Réaliser le diagnostic d'une situation et proposer des solutions adaptées
- Transmettre ses connaissances et son savoir-faire
Relations des métiers de l'Accompagnement et développement social
- Relations externes avec les entreprises et/ou les particuliers
- Relations internes avec tous les services et directions en fonction du périmètre d'intervention
Accès au métier
- BAC +2
- BTS Assurance ou équivalent
- Licence Droit domaine assurance
- DUT Gestion des entreprises et des administrations
- Expérience professionnelle équivalente
- …
En savoir plus
Pour en savoir plus sur la branche, rendez-vous sur leur site