Support métier



Il garantit, en sa qualité d'interlocuteur?conseil, la satisfaction des clients (entreprises, particuliers), la fiabilité et l'exhaustivité des données sociales, par sa contribution à l'harmonisation et à l'optimisation des processus et des outils de gestion.

Famille / Sous-famille

Conseil et Gestion

Activités principales

  • Apporter un appui technique auprès des conseillers dans la réalisation des objectifs de production
  • Participer à l'optimisation des processus, des normes techniques, réglementaires et de la qualité
  • Réaliser des activités de maîtrise d'ouvrage informatique
  • Participer à la gestion de l'interlocution client et à la gestion des comptes (entreprises, particuliers)

Compétences clés

Connaissances

  • Normes et procédures qualité / contrôle interne / maîtrise des risques
  • Process et procédures affiliation / recouvrement / pré-contentieux
  • Produits/Services du Groupe
  • Structure des contrats et leurs paramètres

Savoir-faire techniques

  • Identifier les informations à recueillir auprès du client et les analyser en vue de lui apporter une réponse appropriée
  • Mettre en œuvre le contrôle interne : process, indicateurs, outils
  • Réaliser le diagnostic d'une situation et proposer des solutions adaptées
  • Transmettre ses connaissances et son savoir-faire

Relations des métiers de l'Accompagnement et développement social

  • Relations externes avec les entreprises et/ou les particuliers
  • Relations internes avec tous les services et directions en fonction du périmètre d'intervention

Accès au métier

  • BAC +2
  • BTS Assurance ou équivalent
  • Licence Droit domaine assurance
  • DUT Gestion des entreprises et des administrations
  • Expérience professionnelle équivalente

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la branche, rendez-vous sur leur site

Les formations qui mènent à ce métier