Téléconseiller(ère)
Le téléconseiller recueille les demandes d'informations et réclamations des adhérents/participants et tiers, les traite et les oriente, les conseille pour toutes les questions relatives à la gestion des contrats de la Mutuelle dans le domaine de la santé ou de la prévoyance. Selon son positionnement, il peut contribuer au développement de la Mutuelle par ses appels de prospection ou de suivi des adhérents pour les fidéliser.
Filière
Commerciale
Autres libellés du métier
Téléconseiller relation adhérents,
Téléconseiller développement.
Activités actuelles
Traiter les appels entrants et/ou sortants dans le respect d'objectifs quantitatifs et qualitatifs.
Traiter les mails, envois de courrier (activités de back office).
Gérer les contrats.
Promouvoir l'image de la Mutuelle.
Assurer le reporting sur son activité auprès de sa hiérarchie.
Réaliser des encaissements en ligne (selon les organisations).
Accès au métier
De niveau Bac à Bac +2 ou expérience équivalente.
Possibilité d'accès avec un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Téléconseiller accessible à l'issue de parcours de formation individualisés ou par la validation des acquis de l'expérience.
Conditions d'exercice
Le téléconseiller est amené à travailler de plus en plus sur des plateformes en open space.
Il est soumis à des conditions d'horaires spécifiques liées aux contraintes de service.
Pour en savoir plus
Pour en savoir plus sur la branche, rendez-vous sur leur site