Expert du véhicule industriel, il conseille ses clients dans la création d'un produit adapté à leur métier et leurs contraintes. Pour cela, l'attaché commercial étudie le type de véhicule dont a besoin le client (camion et remorque), gère la commande et les prestations des fournisseurs qui contribueront à l'adaptation/création de ce véhicule, et ce jusqu'à la mise en main du véhicule.
Véritable conseiller de clientèle, il propose aussi un large éventail de services complémentaires à sa clientèle, au-delà du véhicule en lui-même : extension de garantie, contrat d'entretien, location courte ou longue durée, plan de financement, reprise des véhicules d'occasion,...
Enfin, il entretient un contact régulier avec ses clients, souvent plus exigeants que dans l'automobile, afin de se montrer présent et disponible, en particulier en cas de problème. L'attaché commercial peut être spécialisé en fonction du type de véhicule : camion, Véhicule Utilitaire, cars, bus, Véhicule Neuf, Véhicule d'Occasion, ou de la prestation : vente de contrats de location.
Source : Les métiers de l'automobile
WebTV : Chaine Youtube des métiers de l'automobile