Les métiers du secteur alimentaire sont le reflet d’une passion française ; des emplois de proximité au service des consommateurs, qui ont comme mission commune : nourrir le monde !
Le secteur alimentaire regroupe des activités professionnelles variées qui vont de la production, de la transformation à la vente de produits alimentaires en France et dans le monde.
Chiffres-clés
- 720 000 salariés
- 72 000 entreprises
- 80 métiers
- 170 000 jeunes formés en alternance
- 25 000 offres d’emploi à pourvoir
Les métiers de l’alimentation
Des métiers utiles à tous
L’alimentation, c’est le partage, la convivialité, le plaisir. Les produits que nous consommons chaque jour sont le fruit du travail d’hommes et de femmes, partout en France (agriculteurs, industriels, artisans). Le secteur alimentaire représente plus de 80 métiers différents dans de nombreux domaines d’activité ; Production et Fabrication, Logistique, Maintenance, Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE), Innovation et R&D, Achats, Marketing, Vente, Fonctions support (gestion, finances, ressources humaines, communication).
Des métiers accessibles
La force du secteur alimentaire, c’est la diversité et la variété de ses métiers accessibles quel que soit le niveau de qualification, du CAP au BAC + 5, avec des formations en alternance pour chaque profil, notamment en apprentissage.
Plus d’information sur http://alimetiers.com