'BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
En plus des enseignements généraux (culture générale et expression, langue vivante étrangère, culture économique, juridique et managériale), la formation comporte des enseignements professionnels :
- Relation client et négociation-vente (6 heures hebdomadaire en 1re et 2e années) : développement de clientèle, négociation, vente et valorisation de la relation client, animation de la relation client, veille et expertise commerciales.
- Relation client à distance et digitalisation (5 heures hebdomadaire en 1re et 2e années) : gestion de la relation client à distance, gestion de la e-relation, gestion de la vente en e-commerce
- Relation client et animation de réseaux (4 heures hebdomadaires en 1re et 2e années) : animation de réseaux de distributeurs, animation de réseaux de partenaires, animation de réseaux de vente directeSous statut scolaire, l’élève est en stage pendant seize semaines. Le stage permet d’appréhender la réalité des situations professionnelles commerciales de référence et d’acquérir les compétences liées au diplôme. Il se déroule obligatoirement au sein d’entreprises ou d’organisations dont l’activité principale est la commercialisation de biens et de services auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels.
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1350 heures en centre, 2290 heures en entreprise
Durée indicative : formation à temps plein scolaire avec 16 semaines de stage en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire du baccalauréat
Inscription
Contact renseignement Monsieur Jérôme Groupe Tezenas du Montcel
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/09/2020
Adresse d'inscription
Groupe Tezenas du Montcel
14-16 place Girodet 42000 Saint-Étienne
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Groupe Tezenas du Montcel
Adresse
14-16 place Girodet 42000 Saint-Étienne