1918 - QUAL Assistant-e en gestion administrative (CQP) niveau IV
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Former des Assistants de Gestion Administrative travaillant sous la responsabilité d’un responsable de service pour réaliser les tâches liées à la gestion et à l’administration du service. Les missions et activités susceptibles de leur être confiées peuvent s’exercer dans de très nombreux secteurs de l’entreprise (direction générale, commercial, financier, ressources humaines, achats, production, qualité, etc., ...) et ceci quelle que soit la taille de l’entreprise. Ces missions ou activités peuvent porter sur une partie des activités du service concerné ou sur sa totalité, par exemple :
Administration de la gestion de productionGestion des états de stocks et des achatsGestion des activités et des éléments de payeAdministration des ventesFacturationAssistance administrative d’un responsable de service (Qualité, Sécurité, communication,).
Description, programmation
Comptabilité : 77 heuresPaie et administration du personnel : 56 heuresSecrétariat et Communication professionnelle : 49 heuresCadre social et devoir du salarié : 98 heuresBureautique : 84 heuresAnglais : 21 heuresHygiène Prévention Santé : 7 heuresAccompagnement à l’insertion professionnelle : 70 heuresTechniques de recherche d’emploi : 14 heuresAttitude professionnelle : 28 heuresMémoire : 49 heuresCertification : 7 heuresStages : 2 stages de 3 semaines chacun
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 560 heures en centre, 210 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Recrutement effectué en partenariat avec les prescripteurs Pôle emploi, Mission locale et Cap emploi.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Demandeurs d'emploi ayant validé un projet professionnel. L'apprenant doit être capable d'organiser ses tâches en fonction des priorités données Saisir et mettre en forme des documents en utilisant un logiciel de bureautique Collecter l'information liée à son activité et la transmettre Traiter informatiquement des dossiers en utilisant les progiciels de l'entreprise Relayer l'information entre des interlocuteurs internes et externes Avoir des notions de base en Anglais
Inscription
Contact renseignement Sophie THIERCY
Téléphone 0785688978
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 25/10/2021
Adresse d'inscription
AFPI MARNE
3 rue Max Holste 51100 Reims
Modalité CV à jour
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
SAS AFPI Champagne Ardenne - Antenne des Ardennes
Adresse
1 rue Boucher de Perthes - TSA20010 08020 Charleville-Mézières
Téléphone