1918 - QUAL Assistant-e en gestion administrative (CQP) niveau IV



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Former des Assistants de Gestion Administrative travaillant sous la responsabilité d’un responsable de service pour réaliser les tâches liées à la gestion et à l’administration du service. Les missions et activités susceptibles de leur être confiées peuvent s’exercer dans de très nombreux secteurs de l’entreprise (direction générale, commercial, financier, ressources humaines, achats, production, qualité, etc., ...) et ceci quelle que soit la taille de l’entreprise. Ces missions ou activités peuvent porter sur une partie des activités du service concerné ou sur sa totalité, par exemple :
Administration de la gestion de productionGestion des états de stocks et des achatsGestion des activités et des éléments de payeAdministration des ventesFacturationAssistance administrative d’un responsable de service (Qualité, Sécurité, communication,).

Description, programmation

Comptabilité : 77 heuresPaie et administration du personnel : 56 heuresSecrétariat et Communication professionnelle : 49 heuresCadre social et devoir du salarié : 98 heuresBureautique : 84 heuresAnglais : 21 heuresHygiène Prévention Santé : 7 heuresAccompagnement à l’insertion professionnelle : 70 heuresTechniques de recherche d’emploi : 14 heuresAttitude professionnelle : 28 heuresMémoire : 49 heuresCertification : 7 heuresStages : 2 stages de 3 semaines chacun 

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

M1602 :


Durée, rythme, financement

Durée 560 heures en centre, 210 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Recrutement effectué en partenariat avec les prescripteurs Pôle emploi, Mission locale et Cap emploi.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Demandeurs d'emploi ayant validé un projet professionnel. L'apprenant doit être capable d'organiser ses tâches en fonction des priorités données Saisir et mettre en forme des documents en utilisant un logiciel de bureautique Collecter l'information liée à son activité et la transmettre Traiter informatiquement des dossiers en utilisant les progiciels de l'entreprise Relayer l'information entre des interlocuteurs internes et externes Avoir des notions de base en Anglais

Inscription

Contact renseignement Sophie THIERCY

Téléphone 0785688978


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/10/2021

Adresse d'inscription
AFPI MARNE
3 rue Max Holste 51100 Reims

Modalité CV à jour

Lieu de formation


Organisme de formation responsable