2345 - Qualification Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant - CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Former des professionnels et les qualifier en vue d’une insertion durable dans les métiers du service- Développer des savoir-être et comportements adaptés- Se former aux règles d’hygiène alimentaire et de prévention des risques au travail- Accompagnement dans les démarches d’insertion professionnelle
Description, programmation
665 heures en centre réparties entre :- Organisation des prestations en hôtel, café, restaurant- Accueil, commercialisation et services- Prévention santé environnement- Français et Histoire-Géographie- Mathématiques et Sciences- Anglais- Allemand- Techniques de recherche d’emploi - LORFOLIO
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 665 heures en centre, 476 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Pas d'Alternance
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Information collective + entretien individuel
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Christelle JUNG
Téléphone 0387764031
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/10/2021
Adresse d'inscription
4 rue Monseigneur Pelt 57074 Metz
Modalité Contacter par mail Christelle JUNG : christelle.jung@ac-nancy-metz.fr
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
GRETA Lorraine Nord
Adresse
.4 rue Monseigneur Pelt Lycée Robert Schuman 57000 Metz
Téléphone
Site web
http://www.greta-lorraine-nord.fr