2345 - Qualification Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant - CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Former des professionnels et les qualifier en vue d’une insertion durable dans les métiers du service- Développer des savoir-être et comportements adaptés- Se former aux règles d’hygiène alimentaire et de prévention des risques au travail- Accompagnement dans les démarches d’insertion professionnelle

Description, programmation

665 heures en centre réparties entre :- Organisation des prestations en hôtel, café, restaurant- Accueil, commercialisation et services- Prévention santé environnement- Français et Histoire-Géographie- Mathématiques et Sciences- Anglais- Allemand- Techniques de recherche d’emploi - LORFOLIO

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 665 heures en centre, 476 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Pas d'Alternance

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Information collective + entretien individuel

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Christelle JUNG

Téléphone 0387764031


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
4 rue Monseigneur Pelt 57074 Metz

Modalité Contacter par mail Christelle JUNG : christelle.jung@ac-nancy-metz.fr

Lieu de formation


Organisme de formation responsable