4 jours dans la vie d'une décoratrice



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Comprendre le quotidien d’une décoratrice.- Vous exposer tous les outils et documents avec lesquels une décoratrice professionnelle doit travailler (Book déco complet, questionnaire, tous les types de planches…)- Imaginer de nouveaux axes de développement (Les partenariats incontournables, les différentes prestations avec leurs déroulé et leurs tarifs, développer l’achat-revente, les apports d’affaires…).- Savoir comment renforcer votre notoriété (votre image de marque, les moyens de notoriété virtuels et réels sur lesquels s’appuyer…).- Accroître votre rentabilité chiffrer un devis, les prestations, les sources de revenus annexes, mieux vendre ses prestations, élargir sa clientèle, la cultiver…- Travailler avec efficacité au quotidien (gagner en méthodologie + remise de documents types : contrat d’apport d’affaire, CGV, doc pour élaboration de devis, exemples de devis, de factures…).- Avoir des relations harmonieuses avec ses clients, gérer les conflits.

Description, programmation

LE SOMMAIRE
MODULE 1 : J’élabore mes documents de travail pour ne manquer de rien et être efficace.
1- Les planches de style : c’est la base 
2- Les planches couleurs monochromes
3- Les planches matériaux
4- Les planches meubles et accessoires
5- Le questionnaire Clients : un incontournable
6- Planche tendance : pour les Pros
7- Planche d’ambiance finale : l’essence du projet
8- Le book déco complet : ce qu’il doit contenir
9- Sac, bureau, voiture : j’y range quoi ? Et comment ?

MODULE 2 : Je me fais connaitre, je marque les esprits, je mets en place des partenariats.
1- Le Marketing de soi
2- La notoriété locale 
3- Le bouche à oreille : à cultiver
4- Le démarchage : encore et toujours
5- L’Elevator pitch
6- Devenez Inoubliable 
7- Les documents pour les partenaires
8- Les partenariats : comment ne pas s’en passer
9- Un choix crucial : le choix des artisans
 
MODULE 3 : Je soigne ma communication et mon image pour être visible et attirer les clients.
1- Vos documents commerciaux : ce qu’ils disent de vous
2- Votre site internet : c’est votre meilleure vitrine 
3- Avoir un Blog oui ou non ?
4- L’importance des Mailings
5- Réseaux sociaux : en être ou pas ? tour d’horizon
6- Être présent sur un salon et le rentabiliser
7- Votre image : rassurer et donner envie

MODULE 4 : Mes prestations : tout est clair dans ma tête : tarifs, déroulé, présentation, documents.
1- Les différents contacts clients : au téléphone, en vrai, par mail
2- Les différences entre clients pro et particuliers
3- La prestation incontournable : la Visite Conseil : pour qui, prix, déroulé, compte-rendu, erreurs…
4- Le déroulé d’un projet complet et ses variantes
5- Les devis : je les chiffre en 20 minutes (Particuliers et Pros)
6- Les prestations incontournables : L’achat-revente
7- Les prestatio

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Métiers visés

B1301 :

F1102 :

F1104 :


Durée, rythme, financement

Durée 24 heures en centre
Durée indicative : 4 journées de 7h de formation

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Cette formation s'adresse à des personnes débutantes dans le métier ou exerçant déjà un métier dans l'univers de la décoration intérieure.

Inscription

Contact renseignement Madame Delphine DENIS-PIDOUX

Téléphone 06 82 97 86 31


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/10/2021

Adresse d'inscription
COULEURS ET NUANCES
105 rue Saint Michel 22430 Erquy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable