Accompagner une équipe en temps de crise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Être en capacité de manager une équipe dans un contexte de crise durable (économique, environnementale, sanitaire) et des situations de travail d’équipe difficiles (présentiel, distanciel, mixte).
- Développer une dynamique et une cohésion d’équipe en situation complexe, en présentiel, mixte, télétravail..
- Favoriser l’implication et la participation des membres de l’équipe
- Accompagner au changement en développant l’intelligence collective
- Transformer une crise en opportunité
Description, programmation
Jour 1Qu’est-ce que le travail ? En temps de crise ?La place de l’humain au travailQu’est-ce qui fait groupe ?
Le temps de crise : un chaudron-membrane empli d’opportunitésJour 2L’implication, la mobilisationLes dynamiques interactionnellesLes dynamiques du changementJour 3La systémie comme levier du changementLa gestion des situations émotionnelles et la frontière pro-persoÉthique et postures du managerClôture de la formation
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
21 heures en centre
Durée indicative : 26 novembre ; 3 décembre ; 10 décembre.
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Etre en situation d'accompagnement/management d'un groupe
Inscription
Contact renseignement Anne-Cécile FICHET-JOUBERT
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 26/11/2021
Adresse d'inscription
Anne-Cécile FICHET-JOUBERT
34 rue d'Antrain 35250 Saint-Aubin-d'Aubigné
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ReEvolve Conseil
Adresse
34 rue d'Antrain 35250 Saint-Aubin-d'Aubigné