Accueil et prise en charge administrative des patients



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Constituer et actualiser un dossier patient
  • Utiliser les logiciels professionnels
  • Gérer les situations difficiles liées à l’affluence, à l’attente et aux urgences
  • Communiquer avec les patients
  • Organiser une téléconsultation
  • Organiser l’environnement matériel de la téléconsultation.

Description, programmation

  • Constituer un dossier patient
  • Maitriser le vocabulaire de base relatif aux pathologies, examens exploratoires et éléments de surveillance pour communiquer avec les patients
  • utiliser les fonctions de base et avancées d’un logiciel médical
  • Appliquer les fondamentaux de communication dans la relation aux patients
  • Organiser une téléconsultation
  • Maitriser les bases réglementaires de télémédecine.

Validation et sanction

Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 112 heures en centre
Durée indicative : 176 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 112 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir validé un diplôme de niveau 4 ou une certification de niveau 4 validée en secrétariat médical, ou non validée à condition d'avoir une expérience professionnelle de 3 ans comme secrétaire médical-e.

Inscription

Contact renseignement M. Emmanuel JORRY

Téléphone 01 48 78 28 24


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/09/2021

Adresse d'inscription
9 b Rue Gérando 75009 Paris 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable