Accueil physique et téléphonique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
• Améliorer rapidement ses techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
• S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en oeuvre
Description, programmation
REPÉRER LES CONDITIONS D’UN ACCUEIL RÉUSSI
- Comment donner une première bonne impression ?
- Identifier la qualité de service attendu au téléphone et en face à face
- Diagnostiquer sa qualité de service
- Poser les bases d’un nouveau contrat « qualité »SAVOIR ACCUEILLIR AU TÉLÉPHONE
Communiquer efficacement à chaque étape - Se présenter, adopter une écoute active, questionner, reformuler pour valider, renseigner ou réorienter, conclure et prendre congéGérer la relation téléphonique entrant et sortante
- Adopter une attitude positive, choisir un ton et un rythme adaptés
- Travailler son langage, préparer et suivre ses propres appels téléphoniquesSAVOIR ACCUEILLIR EN FACE A FACE
Etre attentif aux comportements non verbaux - Avoir un look adapté, se mettre en phase avec son interlocuteur
- Respecter une distance de communication appropriée
- Détecter les signes avant-coureurs pour prévenir les conflitsTraiter la demande
- Écouter en valorisant, expliquer pour informer, maîtriser le temps
- Recadrer un entretien en restant courtois, rassurer et s’assurer qu’on a été compris, conclure et raccompagner un visiteurFAIRE FACE A DES SITUATIONS DÉLICATES AU TÉLÉPHONE OU EN FACE A FACE
- Canaliser les bavards, rassurer les inquiets
- Maîtriser l’agressivité, l’impatience, l’impolitesse...
- Concilier accueil téléphonique et physique, rester toujours constructif
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance Pas en alternance
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Inscription
Contact renseignement Celia CARVALHO
Téléphone 0383494792
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 24/02/2021
Adresse d'inscription
127 avenue Foch 54270 Essey-lès-Nancy
Modalité Inscription sur formation@apg-grandest.fr ou au 03 83 49 47 92
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
APG
Adresse
120 avenue Foch 54270 Essey-lès-Nancy
Téléphone