Accueil physique et téléphonique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Fondamentaux de l’accueil physique
Fondamentaux de l’accueil téléphonique
La démarche de vente conseil
Gestion des réclamations et situations difficiles
Comprendre les raisons pour lesquelles il est essentiel de bien accueillir
Savoir mieux accueillir au téléphone et en face-à-face
Prendre plus conscience de l’impact de ses attitudes et comportements sur ses interlocuteurs, à la fois en positif et en négatif
Savoir mieux gérer les situations délicates et rassurer ses interlocuteurs.
Description, programmation
Fondamentaux de l’accueil
La base de l’accueil client : le « S.B.A.M. »
L’importance de la 1ère impression : éléments et aspects à travailler pour donner la meilleure image de soi-même et donc de son entreprise
Le « S.E.C .R.E.T. » d’un accueil client réussi et l’accueil « So – Su – Si » (« sans soucis »)
Les 4 « Points-Clés » de la relation client efficace
Etre soi, être vrai, la force de l’authenticité dans la relation client
Reconnaître et fidéliser sa clientèle : meilleures pratiques des professionnels de l’accueil efficaces
La prise de congés soignée, ou comment terminer un accueil ‘en beauté’
En faire plus pour ses clients : la méthode « BBQ »
La démarche de vente conseil
Typologies de clientèle « S.O.N.C.A.S »
Etre force de proposition : le questionnement adapté
La peur du non
Différents types de questions et les moments où elles sont les plus adaptées
Technique de vente « CAB »
Savoir susciter l’envie en valorisant ses produits
Vente additionnelle (‘up-selling’) et vente croisée (‘cross-selling’)
Répondre aux objections clients efficacement
Définition de phrases et expressions clés pour un accueil et une vente remarquable
Gestion des flux clients
Prendre en compte les clients d’une file d’attente
Gestion du temps
Organisation de l’espace attente
Organisation de l’équipe
Gestion des réclamations et des situations sensibles
Les « 3 R » de la gestion des réclamations et situations sensibles
La notion d’empathie, de sympathie et d’apathie
La reformulation des émotions et savoir éviter la reformulation « perroquet »
Arriver à distinguer la personne de son comportement
Approche ?Si ?, ou comment attirer le client vers la solution plutôt que de bloquer sur le(s) problème(s)
Questionner avant de juger, ou ne pas juger trop vite : savoir éviter le piège relationnel classique
Modèle « Pasofag » d’affirmation de soi (adapté de Dale Carnegie Training)
Savoir mettre le doigt sur l’émotion pour mieux la gérer : auto-identification
Validation et sanction
Remise attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance En centre de formation
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis AUCUN
Inscription
Contact renseignement Aurélie CARIOT
Téléphone 02.62.35.44.35
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/05/2021
Adresse d'inscription
35Ter rue du Four à Chaux 97410 Saint-Pierre
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
GROUPE GEM FORMATION
Adresse
35Ter rue du Four à Chaux 97410 Saint-Pierre
Téléphone
Fax
02.62.35.72.70
Site web
http://www.gem-formation.com