Accueillir la clientèle internationale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Augmenter de manière significative l’efficacité des participants dans leurs relations avec une clientèle internationale et leur capacité à l’accueillir.
  • Prendre conscience de l’impact de la culture sur les relations commerciales
  • Mieux comprendre les clients et s’adapter tout en respectant son identité territoriale.
  • Savoir se comporter face à des cultures différentes.
  • Anticiper les réactions du client et éviter de commettre des impairs.
  • Devenir plus efficace face à une clientèle internationale.
  • Optimiser les techniques de vente en évitant les pièges liés à l’interculturel

Description, programmation

  • Module 1 : Comprendre les codes culturels des clients
    1. Repérer les différences culturelles.
    2. L’interculturel, clé de succès avec une clientèle internationale.
    3. Évaluer l’influence de la culture sur les relations avec la clientèle.
    4. Connaître les spécificités du consommateur.
  • Module 2 : Optimiser ses relations avec une clientèle internationale
    1. Évaluer la notion de service.
    2. Savoir se comporter.
    3. Communiquer efficacement.
    4. conseils pratiques.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Métiers visés

M1601 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Maîtrise de l'anglais courant.

Inscription

Contact renseignement GRETA VIVARAIS PROVENCE

Téléphone 04 75 93 03 03


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
GRETA VIVARAIS PROVENCE
Lycée Polyvalent Astier
Quartier Roqua, 4 chemin de la Dalmette 07200 Aubenas

Lieu de formation


Organisme de formation responsable