Accueillir la clientèle internationale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Augmenter de manière significative l’efficacité des participants dans leurs relations avec une clientèle internationale et leur capacité à l’accueillir.
- Prendre conscience de l’impact de la culture sur les relations commerciales
- Mieux comprendre les clients et s’adapter tout en respectant son identité territoriale.
- Savoir se comporter face à des cultures différentes.
- Anticiper les réactions du client et éviter de commettre des impairs.
- Devenir plus efficace face à une clientèle internationale.
- Optimiser les techniques de vente en évitant les pièges liés à l’interculturel
Description, programmation
- Module 1 : Comprendre les codes culturels des clients
1. Repérer les différences culturelles.
2. L’interculturel, clé de succès avec une clientèle internationale.
3. Évaluer l’influence de la culture sur les relations avec la clientèle.
4. Connaître les spécificités du consommateur. - Module 2 : Optimiser ses relations avec une clientèle internationale
1. Évaluer la notion de service.
2. Savoir se comporter.
3. Communiquer efficacement.
4. conseils pratiques.
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Maîtrise de l'anglais courant.
Inscription
Contact renseignement GRETA VIVARAIS PROVENCE
Téléphone 04 75 93 03 03
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
GRETA VIVARAIS PROVENCE
Lycée Polyvalent Astier
Quartier Roqua, 4 chemin de la Dalmette 07200 Aubenas
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
GRETA VIVARAIS PROVENCE
Adresse
Lycée Polyvalent Astier Quartier Roqua, 4 chemin de la Dalmette 07200 Aubenas
Téléphone
Site web
http://gretavprovence.fr/