Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Création d'entreprise Du business plan au pitch - Gestion d'entreprise - Pratiquer le Marketing Digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Pour le programme Création d’entreprise :

À l’issue de la formation, le stagiaire saura
Créer son business plan
Définir une stratégie de financement
Pitcher son projet

Pour le programme Gestion d’entreprise :

Connaître les bases juridiques nécessaires à un dirigeant d’entreprise et savoir s’entourer d’un avocat
Être autonome dans la gestion comptable de base et savoir s’entourer pour aller plus loin (expert comptable)
Maîtriser les bases de la fiscalité
Comprendre les besoins financiers d’une entreprise et sa gestion quotidienne
Réaliser un budget prévisionnel
Recruter en toute connaissance des obligations sociales inhérentes à l’entreprise
Lister et réaliser les obligations administratives d’une entreprise
Mettre en place une gestion administrative dématérialisée

En Marketing digital :

  • Comprendre comment structurer son projet
  • Savoir tester ses idées marketing
  • Créer sa présence en ligne
  • Connaître et maîtriser les leviers de croissance organique
  • Connaître et maîtriser les leviers de croissance payants
  • Utiliser les outils d’analyse marketing

Description, programmation

Programmes des cours théoriques Création d’entreprise :

Module 0 : Introduction
Module 1 : l’art du business plan
Module 2 : obtenir son statut juridique
Module 3 : financer son activité
Module 4 : pitcher son projet

Programme Gestion d’entreprise :
Module 0 - Introduction
Module 1 - Gestion Juridique
Module 2 - Gestion comptable
Module 3 - Gestion Financière
Module 4 - Gestion Sociale
Module 5 - Gestion Administrative
Module 6 - Bonus : replays de webinars collectifs pré-sélectionnés

Programme des cours théoriques Marketing digital :

Module 1 - Introduction théorique : Le Marketing digital est un élément de
la stratégie communication d’une entreprise.
Module 2 - Structurer son projet
Module 3 - Comment tester son projet
Module 4 - Créer sa présence en ligne
Module 4 - Les leviers de croissance organiques
Module 5 - Les leviers de croissance payants - amplifier ce qui fonctionne
Module 6 - Les outils d’analyse
Module 7 - Extra

Validation et sanction

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 315 heures en centre
Durée indicative : 228 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 315 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaissance de l'outil informatique PC ou Mac. Pratique du Web.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M. Anaïs Pretot

Téléphone 01 76 40 27 23


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/08/2021

Adresse d'inscription
10 Rue de Penthièvre 75008 Paris 8e

Modalité L'inscription doit être validée 7 jours avant le début souhaité. La rentrée a lieu le lundi. 7 jours avant le début, l'élève reçoit plusieurs emails pour lui demander de remplir ses informations et de se connecter sur notre plateforme afin que nous pui...

Lieu de formation


Organisme de formation responsable