Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - générer du chiffre d affaires dès le lancement de son entreprise grâce à une stratégie commerciale forte



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l aide au montage du projet à l appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d une entreprise.

Compétences acquises à l issue de la formation :

  • Penser et déployer une stratégie commerciale de lancement
  • Savoir quelle offre lancer pour assurer des ventes rapidement
  • Maîtriser son profil client, sa psychologie et ses facteurs d achat
  • Avoir des arguments de vente indiscutables
  • Avoir une stratégie de vente et un parcours client infaillibles
  • Définir ses 1ers objectifs de vente attendus pour ta nouvelle entreprise

Description, programmation

Modules de formation :
1.Module 2 : Analyser le marché sur lequel tu te lances et identifier tes axes de différenciation
a.Etude de marché et besoin client
b.Etude concurrentielle
c.Étude contextuelle et facteurs d’influence sur le marché

2.Module 3 : Adopter un positionnement laser pour avoir de l’écho sur ton marché
a.Faiblesses et manques chez les concurrents
b.Travailler sa singularité
c.Positionnement laser : le positionnement auquel personne n’a pensé

3.Module 4 : Établir le profil du client idéal, Trouver tes différenciants,construire ta proposition de valeur et ton pitch
a.Profil du client idéal
b.Facteurs et freins liés à l’achat
c.Stratégie d’acquisition du client idéal
d.Identifier la problématique client que l’offre résout à travers la pyramide de la peine client
e.Construire le Pitch de ton entreprise
f.Définir 4 arguments de vente indiscutables

4.Module 5 : Créer une vitrine virtuelle & l’animer
a.Les différents types de vitrine
i.Lieu de vente physique
ii.Boutique en ligne
iii.Réseaux sociaux
iv.Autres supports de communication

5.Module 5 : La loi du “Donner-Recevoir” pour générer une base de prospects
a.Comprendre la loi du “Donner-Recevoir”
b.Construire un lead magnet “aimant à prospect”
c.Constituer une base de prospection

6.Module 6 : Planning de lancement et Planning Marketing annuel
a.Etape 1 : Construire une audience
b.Etape 2 : Intéresser et fidéliser son audience
c.Etape 3 : Transformer l’audience en base captive de prospection
d.Étape 4 : Convertir la base de prospection en client

Validation et sanction

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 12 heures en centre
Durée indicative : 364 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 12 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis - Avoir un projet de création d entreprise - Niveau BAC / BEP ou équivalent

Inscription

Contact renseignement M. Sissako ASSITAN


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
112 Rue Henri Barbusse 92230 Gennevilliers

Lieu de formation


Organisme de formation responsable