Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - générer du chiffre d affaires dès le lancement de son entreprise grâce à une stratégie commerciale forte
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l aide au montage du projet à l appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d une entreprise.
Compétences acquises à l issue de la formation :
- Penser et déployer une stratégie commerciale de lancement
- Savoir quelle offre lancer pour assurer des ventes rapidement
- Maîtriser son profil client, sa psychologie et ses facteurs d achat
- Avoir des arguments de vente indiscutables
- Avoir une stratégie de vente et un parcours client infaillibles
- Définir ses 1ers objectifs de vente attendus pour ta nouvelle entreprise
Description, programmation
Modules de formation :
1.Module 2 : Analyser le marché sur lequel tu te lances et identifier tes axes de différenciation
a.Etude de marché et besoin client
b.Etude concurrentielle
c.Étude contextuelle et facteurs d’influence sur le marché
2.Module 3 : Adopter un positionnement laser pour avoir de l’écho sur ton marché
a.Faiblesses et manques chez les concurrents
b.Travailler sa singularité
c.Positionnement laser : le positionnement auquel personne n’a pensé
3.Module 4 : Établir le profil du client idéal, Trouver tes différenciants,construire ta proposition de valeur et ton pitch
a.Profil du client idéal
b.Facteurs et freins liés à l’achat
c.Stratégie d’acquisition du client idéal
d.Identifier la problématique client que l’offre résout à travers la pyramide de la peine client
e.Construire le Pitch de ton entreprise
f.Définir 4 arguments de vente indiscutables
4.Module 5 : Créer une vitrine virtuelle & l’animer
a.Les différents types de vitrine
i.Lieu de vente physique
ii.Boutique en ligne
iii.Réseaux sociaux
iv.Autres supports de communication
5.Module 5 : La loi du “Donner-Recevoir” pour générer une base de prospects
a.Comprendre la loi du “Donner-Recevoir”
b.Construire un lead magnet “aimant à prospect”
c.Constituer une base de prospection
6.Module 6 : Planning de lancement et Planning Marketing annuel
a.Etape 1 : Construire une audience
b.Etape 2 : Intéresser et fidéliser son audience
c.Etape 3 : Transformer l’audience en base captive de prospection
d.Étape 4 : Convertir la base de prospection en client
Validation et sanction
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Création d’entreprise
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
12 heures en centre
Durée indicative : 364 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 12 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis - Avoir un projet de création d entreprise - Niveau BAC / BEP ou équivalent
Inscription
Contact renseignement M. Sissako ASSITAN
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
112 Rue Henri Barbusse 92230 Gennevilliers
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Assitan Sissako Consulting
Adresse
112 Rue Henri Barbusse 92230 Gennevilliers
Téléphone