Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Mettre en place une stratégie marketing digitale efficace
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Mettre en place une stratégie digitale dans votre entreprise.
Créer un plan marketing.
Mesurer l’efficacité des actions marketing avec les indicateurs de performances.
Description, programmation
I. Découvrez l’intérêt du marketing digital et son écosystème
1. Définition du marketing digital
2. L’écosystème du marketing digital
3. Intérêts du marketing digital
Outils pédagogiques : le marketing MIX - un lexique des principaux termes
Cas concret : une jeune entreprise du textile
II.Créer un plan marketing pour atteindre vos objectifs
1. Identifiez et planifiez des actions marketing
2. Précisez les objectifs de vos campagnes marketing
3. Conduisez une étude de marché
4. Élaborez une stratégie adaptée à votre offre
5. Déterminez un plan d’action marketing
Outils pédagogiques : Objectifs SMART - le Personae - la matrice SWOT - le Plan action marketing
Cas concret : Mettre en place une stratégie en marketing digital
III. Mesurez l’efficacité de vos actions marketing grâce aux indicateurs de performances
1. Découvrez le parcours client en ligne
2. Analysez le cycle de vie du client
3. Mettez en place des indicateurs de suivi pour mesurer vos actions
Outils pédagogiques : Tunnel de conversion - méthode AIDAR - étude principaux KPIs (CPM/CPC, Tx de conversion...)
Cas concret : Mesurer les actions mises en place
Les plus de cette formation :
A la fin de la formation, chaque participant repartira avec son propre Kit.
« VOTRE KIT POUR BIEN DEMARRER »
Vous trouverez dans votre kit, l’ensemble des documents outils vus ensemble :
oMarketing MIX - Lexique des principaux termes à connaitre en digital - Objectifs SMART - Personae - Matrice SWOT - Plan action marketing - Tunnel de conversion - Méthode AIDAR - Lexique principaux KPIs
En bonus :
1. Le Règlement général sur la protection des données (RGPD)
2. Google My Business (SEO local) : le référencement local que faut-il savoir ?
3. Avoir un site web efficace en 2020 : les 6 règles de base à connaitre
4. Votre présence sur les réseaux sociaux (panorama des RS et pertinence)
Validation et sanction
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Création d’entreprise
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
7 heures en centre
Durée indicative : 0 jour
Modalités de l'alternance FOAD : 7 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme Virginie BESSEYRE
Téléphone 01 82 02 29 89
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
42 Rue des 7 Arpents 93500 Pantin