Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Mettre en place une stratégie marketing digitale efficace



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Mettre en place une stratégie digitale dans votre entreprise.
Créer un plan marketing.
Mesurer l’efficacité des actions marketing avec les indicateurs de performances.

Description, programmation

I. Découvrez l’intérêt du marketing digital et son écosystème
1. Définition du marketing digital
2. L’écosystème du marketing digital
3. Intérêts du marketing digital
Outils pédagogiques : le marketing MIX - un lexique des principaux termes
Cas concret : une jeune entreprise du textile

II.Créer un plan marketing pour atteindre vos objectifs
1. Identifiez et planifiez des actions marketing
2. Précisez les objectifs de vos campagnes marketing
3. Conduisez une étude de marché
4. Élaborez une stratégie adaptée à votre offre
5. Déterminez un plan d’action marketing
Outils pédagogiques : Objectifs SMART - le Personae - la matrice SWOT - le Plan action marketing
Cas concret : Mettre en place une stratégie en marketing digital

III. Mesurez l’efficacité de vos actions marketing grâce aux indicateurs de performances
1. Découvrez le parcours client en ligne
2. Analysez le cycle de vie du client
3. Mettez en place des indicateurs de suivi pour mesurer vos actions
Outils pédagogiques : Tunnel de conversion - méthode AIDAR - étude principaux KPIs (CPM/CPC, Tx de conversion...)
Cas concret : Mesurer les actions mises en place

Les plus de cette formation :
A la fin de la formation, chaque participant repartira avec son propre Kit.
« VOTRE KIT POUR BIEN DEMARRER »
Vous trouverez dans votre kit, l’ensemble des documents outils vus ensemble :
oMarketing MIX - Lexique des principaux termes à connaitre en digital - Objectifs SMART - Personae - Matrice SWOT - Plan action marketing - Tunnel de conversion - Méthode AIDAR - Lexique principaux KPIs

En bonus :
1. Le Règlement général sur la protection des données (RGPD)
2. Google My Business (SEO local) : le référencement local que faut-il savoir ?
3. Avoir un site web efficace en 2020 : les 6 règles de base à connaitre
4. Votre présence sur les réseaux sociaux (panorama des RS et pertinence)

Validation et sanction

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre
Durée indicative : 0 jour

Modalités de l'alternance FOAD : 7 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Virginie BESSEYRE

Téléphone 01 82 02 29 89


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/11/2021

Adresse d'inscription
42 Rue des 7 Arpents 93500 Pantin

Lieu de formation


Organisme de formation responsable