Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - réseaux sociaux et e-réputation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Alors que les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication et de développement pour de très nombreuses entreprises, vous apprendrez à :

  • développer la notoriété de votre entreprise,
  • fidéliser votre clientèle,
  • améliorer l’image de votre entreprise et sa e-réputation.

Au final, vous saurez sélectionner les réseaux ou médias sociaux selon leurs apports pour l’entreprise, rédiger des publications qui créent de l’interaction et mettre en oeuvre les meilleures stratégies pour faire de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres blogs d’excellents outils de communication pour votre entreprise.

Description, programmation

Le programme se décompose ainsi :

1 - Les différents réseaux sociaux :

  • Etat des lieux des plus connus :
    . pour quel contenu ?
    . pour quelle efficacité ?
  • Apprendre à donner la parole,
  • Conseils.

2 - poster un message :

  • A quel moment ?
  • Les supports et nouveaux codes de communication.

3 - Les outils :

  • De veille online :
    . Google analytics,
    . Facebok.
  • Payants ou gratuits.

4 - Utiliser les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de votre stratégie :

  • Public visé et étude de cas,
  • Les moteurs de recherche vidéos et les banques de données gratuites de photos,
  • Groupes de discussions.

5 - Comprendre le fonctionnement des nouveaux leaders d’opinion :

  • Qui sont les influenceurs ?
  • Comment en tirer bénéfice ?

6 - Le community management : un atout

  • Intégrer des groupes,
  • Recruter et développer sa communauté,
  • différentes formes d’action.

7 - Comment agir face à des propos diffamatoires :

  • Les règles à suivre,
  • Ce que dit la loi.

Validation et sanction

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 1013 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 84 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Bonne connaissance de l'environnement informatique. Elle est transversale à tout secteur d'activité.

Inscription

Contact renseignement M. Guillaume PRIME

Téléphone 04 48 07 05 86


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/03/2020

Adresse d'inscription
50 Rue des Serenades 66100 Perpignan

Modalité Le stagiaire suivra des modules à distance et sera suivi INDIVIDUELLEMENT par un formateur (sessions en visio-live / téléformation). Pour plus de détails, contactez l'organisme. www.karamelprod.com 04 48 07 05 86

Lieu de formation


Organisme de formation responsable