ADEA - Assistant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale - module Secrétariat Bureautique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire de la certification est capable de :
- assumer toutes les tâches de secrétariat, organiser le fonctionnement administratif de l’entreprise et faire le choix des outils adaptés
- structurer l’organisation commerciale de l’entreprise artisanale, participer à la définition de la stratégie commerciale et mettre en oeuvre la politique commerciale
- assurer les opérations courantes en comptabilité, analyser la situation financière et la rentabilité de l’entreprise à partir des documents comptables
- gérer administrativement le personnel de l’entreprise dans le respect des contraintes sociales et juridiques
- assurer la relation avec les partenaires internes /externes de l’entreprise : client, fournisseur, banque, comptable, salariés, administrations et organismes divers.
Description, programmation
L’outil informatiqueLa bureautiqueLes outils de télécommunicationL’organisation administrative
Validation et sanction
Assistant(e) de dirigeant(e) d’entreprise artisanale (ADEA - BCCEA)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
119 heures en centre
Durée indicative : 17 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330767 - Validité du 24/10/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
112 route des Templiers 81990 Cunac
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Chambre de Métiers et de l'Artisanat
Adresse
112 route des Templiers 81990 Cunac
Téléphone