ADEA - Assistant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale - module Secrétariat Bureautique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire de la certification est capable de :

  • assumer toutes les tâches de secrétariat, organiser le fonctionnement administratif de l’entreprise et faire le choix des outils adaptés
  • structurer l’organisation commerciale de l’entreprise artisanale, participer à la définition de la stratégie commerciale et mettre en oeuvre la politique commerciale
  • assurer les opérations courantes en comptabilité, analyser la situation financière et la rentabilité de l’entreprise à partir des documents comptables
  • gérer administrativement le personnel de l’entreprise dans le respect des contraintes sociales et juridiques
  • assurer la relation avec les partenaires internes /externes de l’entreprise : client, fournisseur, banque, comptable, salariés, administrations et organismes divers.

Description, programmation

L’outil informatiqueLa bureautiqueLes outils de télécommunicationL’organisation administrative

Validation et sanction

Assistant(e) de dirigeant(e) d’entreprise artisanale (ADEA - BCCEA)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1401 :

M1501 :

M1604 :

M1605 :

M1608 :


Durée, rythme, financement

Durée 119 heures en centre
Durée indicative : 17 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330767 - Validité du 24/10/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
112 route des Templiers 81990 Cunac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable