Adopter la "welcome attitude"



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Mieux comprendre les besoins et attentes d’un client international, ainsi que les enjeux associés à l’arrivée de nouveaux visiteurs sur un territoire.
  • Développer les savoir-être en matière d’accueil d’une clientèle internationale.
  • Partager les bases de l’excellence relationnelle et la posture d’accueil avec ses équipes.
  • Adopter un cadre commun de l’accueil et de l’interculturalité en termes de valeurs et postures.

Description, programmation

  • L’environnement émotionnel vécu par les clients
  • L’impact du facteur culturel sur le service et sur les échanges
  • Informer le visiteur : une réponse utile en deux temps.
  • Orienter le client hésitant : les messages explicites, le tact.
  • Dépasser un malentendu, déjouer les pièges de la langue.
  • Aider le client en détresse, faire face à un client déçu.
  • Réussir la dernière impression qui ancre le souvenir.
  • Faire la différence : passer à l’action Un choix individuel

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Métiers visés

M1601 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun prérequis

Inscription

Contact renseignement GRETA VIVARAIS PROVENCE

Téléphone 04 75 93 03 03


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
GRETA VIVARAIS PROVENCE
Lycée Polyvalent Astier
Quartier Roqua, 4 chemin de la Dalmette 07200 Aubenas

Lieu de formation


Organisme de formation responsable