Agent d'accueil des voyageurs



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Effectuer l’accueil, le traitement, l’enregistrement et l’embarquement des passagers.
La certification comporte trois composantes
1 - Accueillir, informer, assister et orienter les passagers dans une aérogare
2 - Effectuer l’enregistrement et l’embarquement des passagers
3 - Mettre en oeuvre des procédures de sécurité et de sureté

L’évaluation se fera par le biais de

  • mises en situation de travail réelle ou reconstituée,
  • une étude de cas écrite
  • test écrits

Description, programmation

Environnement professionnel,
opérations techniques d’escale,
techniques relationnelles,
géographie,
formations réglementées,
ALTEA - CPF 248684

Validation et sanction

Agent d’accueil des voyageurs ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

A1101 :

G1101 :

N2201 :


Durée, rythme, financement

Durée 147 heures en centre
Durée indicative : 486 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 147 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Un casier judiciaire vierge. Avoir un niveau d'anglais conversationnel. L'aisance orale, une très bonne présentation et le Permis B sont un plus.

Inscription

Contact renseignement Mme Audrey FERRAND

Téléphone 01 74 25 07 01


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248684 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
7 Impasse Nicéphore Niepce 93290 Tremblay-en-France

Lieu de formation


Organisme de formation responsable