Agent d'hôtellerie / employé d'étage
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Faire acquérir aux demandeurs d’emploi visés, personnes sans qualification, les techniques et aptitudes professionnelles suivantes : - Organisation et coordination de son propre travail dans un continuum de service - Maîtrise des techniques "coeur de métier" - Communication efficace avec la clientèle : relation fonctionnelle en français et en anglais - Respect des procédures et des règles d’hygiène et de sécurité
Description, programmation
Techniques métier : procédures d’étage, gestion des stocks, service du petit-déjeuner
Relation, communication avec la clientèle
Sécurité, gestes et postures professionnels
Remise à niveau individualisée (savoirs de base)
Validation et sanction
Attestation
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 362 heures en centre, 70 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Pas de pré-requis particulier
Inscription
Contact renseignement Monsieur Patrick DESPREZ
Téléphone 04 89 08 51 51
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/10/2021
Adresse d'inscription
Rue des Lauriers 05000 Gap
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Groupement d'Intérêt Public pour la Formation et l'Insertion Professionnelles de l'Académie de Nice - CFA Régional de l'Académie de Nice - GIP FIPAN
Adresse
12 boulevard René Cassin 06000 Nice
Téléphone
Site web
http://legreta.com