Agent des services techniques du tourisme
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette action de formation a pour objectifs d’acquérir les compétences suivantes :
Communiquer, informer et accueillir :
- Accueillir la clientèle, recevoir et comprendre une demande, formuler une réponse, un conseil, renseigner, rédiger des documents professionnels.
Vendre un produit touristique : - Exprimer un conseil de vente à un client, préparer un devis, une proposition commerciale.
- Effectuer la réservation d’un dossier touristique à l’aide d’un système de réservation informatisé.
Action technico-commerciale : - Traiter et gérer les événements liés aux dossiers de réservation des clients, avant ou après la réalisation de la vente.
- Confectionner les documents de voyage ou de séjour.
Description, programmation
Modules d’enseignements généraux :
- bureautique (42 h),
- anglais (49 h).
Modules d’enseignements professionnels : - environnement professionnel (55 h),
- culture du tourisme (105 h),
- techniques d’accueil et de réservation (145 h),
- systèmes informatisés professionnels (119 h).
Modules transversaux : - Module de sensibilisation aux principes de développement durable (14 h),
- Module de préparation à l’emploi (35 h),
- Accompagnement recherche de stage (21 h).
Validation et sanction
Agent des services techniques du tourisme ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
560 heures en centre, 245 heures en entreprise
Durée indicative : 193 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 392 h - Entreprise : 245 h - FOAD : 168 h
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Lecteur/scripteur, maîtrise des opérations de base. Informatique/Bureautique : connaissance d'ensemble (OS, traitement de texte, notions tableur). Anglais : niveau acquis équivalent au niveau A1. Communication : écoute, aisance dans la communication orale. Une première expérience professionnelle dans un métier de services est souhaitée (mais pas obligatoire), y compris sous la forme d'un stage pratique en entreprise le cas échéant.
Inscription
Contact renseignement M. Marco SAVARESE
Téléphone 09 51 41 77 10
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247445 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 08/11/2021
Adresse d'inscription
72 Rue de Mouzaia 75019 Paris 19e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Laser
Adresse
43 Rue des Rigoles 75020 Paris 20e
Téléphone
Fax
01 43 58 60 62
Site web
http://www.laserformation.org/