Agent (e) d'accueil des voyageurs (es) - Agent (e) d'escale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Accueillir, informer, assister et orienter les passagers (es). Effectuer l’enregistrement et l’embarquement. Mettre en œuvre les procédures de sécurité et de sûreté du transport aérien.

Description, programmation

L’accueil.L’information.L’assistance.L’orientation.Préparation du poste de travail d’enregistrement.Prise en charge du/de la passager (e).Contrôle de l’enregistrement.L’embarquement.Gestion de l’embarquement.Sécurité des biens et des personnes.Sûreté.Situations dégradées ou de crise.Initiations aux premiers secours.Sûreté - 11.2.3.8Sûreté - 11.2.6.2Marchandises dangereuses - DGR 9.Présentation et historique des GDSRecherche d’informations (pays, formalités, compagnies...).Les disponibilités et la réservation.Les modifications et annulations.La tarification aérienne.Émission du billet électronique.L’organisation.La réglementation.Le handicap.Les facteurs humains.Réglementation des aires de trafics.Les risques de circulation.Les différents (es) intervenants (es) sur le site.Les règles de conduite.Les précautions à prendre.Les règles à respecter.

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

N2201 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test + Entretien.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Casier judiciaire vierge. Bonne maîtrise d'une langue étrangère.

Inscription

Contact renseignement Victoria REIFF

Téléphone 0389341033


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 17/05/2022

Adresse d'inscription
5 rue Joseph Cugnot 68200 Mulhouse

Modalité Tests + Entretien

Lieu de formation


Organisme de formation responsable