Améliorer la communication en direction de votre clientèle
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Comment éviter les mauvais travers de la communication commerciale, comment l’optimiser et la rendre efficace,
Connaître les pratiques communicantes de votre secteur professionnel en rapport au milieu et aux clients.
Description, programmation
1.Définition et cadre de la communication commerciale
- définition.
- objectifs.
- la communication commerciale sur les marchés du tourisme et des loisirs. Exemples.
- les acteurs de la communication commerciale.
2.Les différents supports de la communication commerciale - la sélection des bons supports.
- les supports incontournables de la communication commerciale.
- les supports innovants dans les secteurs du tourisme et des loisirs.
3.Les atouts - la communication commerciale par rapport au service ou au produit.
- la communication commerciale par rapport à son client.
- les enjeux internes de l’entreprise.
- le cadre environnemental de votre communication commerciale.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 1 jour
Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement M. Bala GANESSANE
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 17/05/2022
Adresse d'inscription
73 Rue Léon Bourgeois 91120 Palaiseau