Améliorer la communication en direction de votre clientèle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comment éviter les mauvais travers de la communication commerciale, comment l’optimiser et la rendre efficace,
Connaître les pratiques communicantes de votre secteur professionnel en rapport au milieu et aux clients.

Description, programmation

1.Définition et cadre de la communication commerciale

  • définition.
  • objectifs.
  • la communication commerciale sur les marchés du tourisme et des loisirs. Exemples.
  • les acteurs de la communication commerciale.
    2.Les différents supports de la communication commerciale
  • la sélection des bons supports.
  • les supports incontournables de la communication commerciale.
  • les supports innovants dans les secteurs du tourisme et des loisirs.
    3.Les atouts
  • la communication commerciale par rapport au service ou au produit.
  • la communication commerciale par rapport à son client.
  • les enjeux internes de l’entreprise.
  • le cadre environnemental de votre communication commerciale.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 1 jour

Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement M. Bala GANESSANE


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/08/2022

Adresse d'inscription
73 Rue Léon Bourgeois 91120 Palaiseau

Lieu de formation


Organisme de formation responsable