Anglais professionnel - Tourisme-Hôtellerie-Restauration



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Être capable de réaliser des actes de communication professionnelle courants dans un contexte habituel ou imprévisible dans les secteurs suivants : Tourisme-Hôtellerie-Restauration.
  • Être capable de s’exprimer en anglais avec aisance et confiance, au quotidien ou dans le contexte professionnel.
  • Acquérir et développer autonomie et fluidité à l’oral et/ou l’écrit.
  • Développer, consolider et enrichir les compétences linguistiques pour permettre rapidement une communication 100% efficace dans les situations de la vie quotidienne et/ou le contexte business.

Description, programmation

  • Programme pédagogique défini après rendez-vous gratuit d’évaluation du niveau et des objectifs de l’apprenant.
  • Maîtrise rapide des stratégies d’expression et de communication 100% efficaces en anglais courant ou professionnel, en travaillant les outils linguistiques adéquats à l’oral et/ou à l’écrit.
  • Acquisition de structures linguistiques, lexicales et d’expressions idiomatiques adaptées pour être opérationnel dans la vie quotidienne et professionnelle dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Interagir à l’oral :

  • S’exprimer avec fluidité en anglais, avec une grammaire et une syntaxe correctes, en conversation ou dans des situations de communication variées, dans des contextes privés ou business, en face à face ou au téléphone : accueil de la clientèle, réservation, présentation d’informations factuelles de manière personnalisée et argumentée, participation à une conversation dans le contexte professionnel.

Comprendre et traiter l’information :

  • Identifier et comprendre des informations significatives figurant dans des documents professionnels destinés à la clientèle : présentation des prestations de l’établissement, menus, brochures, plans, programmes d’activités, descriptifs de prestations touristiques et de messages de clients.
  • Rédiger des documents professionnels, des mails formels ou informels appropriés à la situation et au destinataire : propositions sur mesure, courriel de réservation.
  • Comprendre globalement des demandes et messages de clients ou de prestataires, en face à face ou au téléphone, dans des situations courantes ou imprévisibles.

En étudiant : tous temps et modes, concordance des temps, discours rapporté, hypothèses, pronoms, prépositions, localisation temporelle et spatiale, interrogation, négation, restriction, comparaison, connecteurs logiques, expression de la quantité.

Lexique spécialisé : tourisme, hôtellerie, restauration.

Modalités :

  • Travail à partir de documents authentiques professionnels ou du quotidien, écrits, audio ou vidéo, toujours en adéquation avec les besoins et les intérêts de l’apprenant, afin de concilier plaisir et apprentissage.
  • Cours en présentiel et/ou à distance.
  • Méthode communicative, mises en situation dans une atmosphère exigeante et conviviale.
  • 100% des cours avec un formateur, natif, hautement qualifié et très expérimenté.
  • Pratique d’un français 100% opérationnel au quotidien ou en entreprise.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 300 heures en centre
Durée indicative : 365 jours

Modalités de l'alternance FOAD : Min : 200 h Max : 300 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Ne pas avoir l'anglais comme langue maternelle.

Inscription

Contact renseignement Mme Albane COUTELLE

Téléphone 06 75 04 06 56


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 03/05/2021

Adresse d'inscription
15 Rue Claude Tillier 75012 Paris 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable