Animer sa communauté sur les réseaux sociaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Définir une stratégie éditoriale pour créer du contenu à valeur ajoutée qui permettra de développer et de fidéliser une communauté : définir le portrait type un canal de vente social media ; gagner en productivité ; définir sa stratégie éditoriale en fonction du media social ou de la communauté ; apprendre à créer du contenu à valeur ajoutée permettant de susciter le débat, le partage d’expériences ; optimiser le référencement par le contenu ; utiliser les principaux outils permettant de créer, gérer et diffuser des images, vidéos et gif animés ; publier sur les réseaux sociaux via les panels de publication (Buffer, Hootsuite,...), et via les réseaux directement ; communiquer en vidéo live (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube) ; identifier les différents moyens de créer et développer une communauté´ virtuelle sur les réseaux sociaux ; savoir comment animer et fédérer une communauté´ virtuelle ; organiser des évènements (réels et sur les réseaux sociaux) avec les produits de l’écosystème Facebook ; fidéliser et capter des nouveaux clients avec les fonctionnalités natives et publicitaires des réseaux sociaux ; optimiser son nombre de suiveurs et améliorer la notoriété´ / visibilité´ de l’entreprise / de la marque ; lancer des campagnes de publicité´ et de communication sur les réseaux sociaux

Description, programmation

Définir les bases de sa stratégie Social Media : créer son canal de vente Social Media
Gagner du temps sur les réseaux sociaux : utiliser des outils de productivité
Actionner sa stratégie Social Media : trouver du contenu à valeur ajoutée
Créer du contenu texte pour les réseaux sociaux : animer ses profils
Créer du contenu image pour les réseaux sociaux : animer ses profils
Publier sur ses réseaux sociaux : toucher une cible (éphémère)
Communiquer avec son audience en direct : raconter son histoire à une cible locale et internationale
Utiliser les produits Facebook : améliorer sa relation client et sa rentabilité
Vendre sur les réseaux sociaux : générer du Chiffre d’Affaires sur les plateformes sociales
Augmenter son nombre de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux : renforcer sa preuve sociale
Générer de l’engagement sur les réseaux sociaux : faire réagir sa communauté

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

E1102 :

E1103 :

E1104 :

E1105 :


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 3 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Formation destinée aux Salariés et Entreprises. Prise en charge avec OPCA. Possibilité éventuelle d'intégrer des stagiaires de Pôle Emploi, si sessions collectives prévues.

Inscription

Contact renseignement Madame TETET DEMBELE

Téléphone 09 72 55 35 86


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
11 avenue Georges Clémenceau 06000 Nice

Lieu de formation


Organisme de formation responsable