Approche commerciale pour non commerciaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Maitriser les fondamentaux pour améliorer sa relation client.Connaitre les différentes approches commerciales.Prendre de l’assurance dans les comportements relationnels.Avoir la bonne attitude pour éviter les conflits et rassurer.
Description, programmation
Les principes fondamentaux d’une attitude commerciale :- Connaitre les différents types de compétences dans une attitude commerciale.- Comprendre et détecter les besoins du/de la client (e).- Instaurer un climat de confiance.- Maitriser les techniques de vente.- Savoir prendre un rendez-vous téléphonique.- Suivre commercialement en interne.Les styles relationnels et de communication :- Communiquer efficacement et s’organiser (interne et externe).- Parler dans une bonne attitude commerciale.Les conflits dans une relation commerciale :- Gérer et résoudre les conflits.- Avoir une attitude adaptée.Les arguments pour convaincre :- Argumenter en faisant mouche.- Traiter les objections comme appui à l’argumentation.- Défendre son prix.- Savoir conclure un entretien.
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Pas d'alternance.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis.
Inscription
Contact renseignement Sandrine GIGAN WICKERT
Téléphone 0389202245
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 25/10/2021
Adresse d'inscription
CCI Campus - 234 avenue de Colmar 67100 Strasbourg
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI Campus
Adresse
234 avenue de Colmar 67100 Strasbourg
Téléphone
Site web
http://www.ccicampus.fr/