Approche commerciale pour non commerciaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maitriser les fondamentaux pour améliorer sa relation client.Connaitre les différentes approches commerciales.Prendre de l’assurance dans les comportements relationnels.Avoir la bonne attitude pour éviter les conflits et rassurer.

Description, programmation

Les principes fondamentaux d’une attitude commerciale :- Connaitre les différents types de compétences dans une attitude commerciale.- Comprendre et détecter les besoins du/de la client (e).- Instaurer un climat de confiance.- Maitriser les techniques de vente.- Savoir prendre un rendez-vous téléphonique.- Suivre commercialement en interne.Les styles relationnels et de communication :- Communiquer efficacement et s’organiser (interne et externe).- Parler dans une bonne attitude commerciale.Les conflits dans une relation commerciale :- Gérer et résoudre les conflits.- Avoir une attitude adaptée.Les arguments pour convaincre :- Argumenter en faisant mouche.- Traiter les objections comme appui à l’argumentation.- Défendre son prix.- Savoir conclure un entretien.

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Pas d'alternance.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis.

Inscription

Contact renseignement Sandrine GIGAN WICKERT

Téléphone 0389202245


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/10/2021

Adresse d'inscription
CCI Campus - 234 avenue de Colmar 67100 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable