ASCA - Bloc 3 - Support à l'activité administrative et commerciale de la PME
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Module de 120 heures permettant de se former pour :
- gérer les relations comptables avec les fournisseurs et garantir la pérennité des marchés de la PME
- gérer le suivi des comptes clients et les relations avec la clientèle pour assurer la stabilité financière de la PME
- réaliser le traitement des données comptables relatives à l’activité de la PME et aider à la prise de décision
Le module comporte trois séquences pour apprendre à gérer les échanges administratifs et commerciaux avec les clients et les fournisseurs ; développer les relations commerciales ; traiter les réclamations et les impayés.
Description, programmation
Formation de 120 heures permettant de se former à la gestion administrative et commerciale d’une entreprise avec des cours théoriques, des exercices pratiques, des vidéos animées et une préparation aux épreuves E3 (sur logiciel Ciel Compta) de la certification ASCA organisées par L’UPPCTSC
Validation et sanction
ASCA
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau VI (illettrisme, analphabétisme)
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Fabienne Chapuis
Téléphone 05 49 49 94 94
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247171 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
CNED site de Lyon
100, rue Hénon 69316 Lyon
Modalité Inscription en ligne
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
Adresse
CNED Direction Générale BP 80300 - Téléport 2 - 2 boulevard N. Niepce 86963 Chasseneuil-du-Poitou
Téléphone
Site web
http://www.cned.fr