ASCA - Bloc 3 - Support à l'activité administrative et commerciale de la PME



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Module de 120 heures permettant de se former pour :

  • gérer les relations comptables avec les fournisseurs et garantir la pérennité des marchés de la PME
  • gérer le suivi des comptes clients et les relations avec la clientèle pour assurer la stabilité financière de la PME
  • réaliser le traitement des données comptables relatives à l’activité de la PME et aider à la prise de décision
    Le module comporte trois séquences pour apprendre à gérer les échanges administratifs et commerciaux avec les clients et les fournisseurs ; développer les relations commerciales ; traiter les réclamations et les impayés.

Description, programmation

Formation de 120 heures permettant de se former à la gestion administrative et commerciale d’une entreprise avec des cours théoriques, des exercices pratiques, des vidéos animées et une préparation aux épreuves E3 (sur logiciel Ciel Compta) de la certification ASCA organisées par L’UPPCTSC

Validation et sanction

ASCA

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau VI (illettrisme, analphabétisme)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Fabienne Chapuis

Téléphone 05 49 49 94 94


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247171 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
CNED site de Lyon
100, rue Hénon 69316 Lyon

Modalité Inscription en ligne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable