ASCA-E3 : Support à l'activité administrative et comptable de la PME ASCA-E3 : Support à l'activité administrative et comptable de la PME



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Support à l’activité administrative et comptable de la PME Compétences professionnelles 3.1 Collecter et traiter la diffusion d’informations à destination des clients et des fournisseurs pour maintenir et développer la relation avec les partenaires externes 3.2 Traiter les réclamations clients 3.3 Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients : demandes de paiement et impayés. 3.4 Gérer la relation comptable avec les fournisseurs afin de garantir la pérennité des marchés de la PME 3.5 Collecter et traiter des données comptables relatives à l’activité de la PME 3.6 Elaborer des prévisions de trésorerie à court termeL’assistant de comptabilité et d’administration est essentiellement présent dans les PME et les TPE. Il assure de façon polyvalente le suivi quotidien et courant de la comptabilité de l’entreprise ainsi que les travaux de bureautique.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Certification

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 210 heures en centre

Modalités de l'alternance 0h en entreprise 210h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis aucune

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-40-14-56-56


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
16 rue Dufour
BP 94225 44000 Nantes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable