ASCA-E3 : Support à l'activité administrative et comptable de la PME ASCA-E3 : Support à l'activité administrative et comptable de la PME
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Support à l’activité administrative et comptable de la PME Compétences professionnelles 3.1 Collecter et traiter la diffusion d’informations à destination des clients et des fournisseurs pour maintenir et développer la relation avec les partenaires externes 3.2 Traiter les réclamations clients 3.3 Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients : demandes de paiement et impayés. 3.4 Gérer la relation comptable avec les fournisseurs afin de garantir la pérennité des marchés de la PME 3.5 Collecter et traiter des données comptables relatives à l’activité de la PME 3.6 Elaborer des prévisions de trésorerie à court termeL’assistant de comptabilité et d’administration est essentiellement présent dans les PME et les TPE. Il assure de façon polyvalente le suivi quotidien et courant de la comptabilité de l’entreprise ainsi que les travaux de bureautique.
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Certification
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 210 heures en centre
Modalités de l'alternance 0h en entreprise 210h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis aucune
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-40-14-56-56
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
16 rue Dufour
BP 94225 44000 Nantes