Assistant manager loisirs hébergement restauration (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1. Gérer l’activité d’une unité de loisirs-hébergement-restauration.

  • En respectant les règles de l’établissement, veiller au respect des normes de qualité, hygiène, sécurité, environnement .
  • En respectant l’échéancier propre à l’établissement, effectuer l’inventaire des stocks dans le respect des procédures et des contrôles internes afin d’éviter les ruptures ou les « sur stockages ».
  • En mettant à jour le cadencier, passer les commandes nécessaires, en veillant au respect des engagements contractuels « fournisseurs et livreurs ».
  • En respectant les procédures internes, réaliser les opérations de caisse afin de procéder à sa clôture en fin de journée.
  • En réalisant le suivi de l’unité et des prestations, renseigner les tableaux de bord en veillant au respect des ratios d’activité et de rentabilité de l’établissement, de l’unité, des prestations.
  • En analysant au travers des tableaux de bord les résultats obtenus, évaluer la rentabilité de l’unité, des prestations, afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • En assurant un reporting auprès de sa Direction participer à la définition des ajustements et actions correctrices à mettre en oeuvre au sein de son unité ou pour la reconduction d’une prestation.2. Gérer la relation client d’une unité de loisirs-hébergement-restauration en veillant à la qualité des prestations.
  • En s’assurant de la qualité des prestations réalisées, organiser l’accueil et le suivi du client en français et en anglais aux différentes étapes de son parcours, depuis le premier contact jusqu’à son départ de l’établissement.
  • Tout en s’inscrivant dans les standards de l’établissement, prendre en compte les demandes du client afin de lui fournir une prestation personnalisée adaptée à ses besoins, en français et en anglais.
  • En cohérence avec la politique de l’établissement, communiquer de façon adaptée avec les clients en français et en anglais, en veillant à établir des relations conviviales tout en restant professionnelles.
  • Au vu des résultats des enquêtes de satisfaction, et de la segmentation de la clientèle de l’établissement, réaliser des ventes en français et en anglais correspondant aux besoins à court et moyen terme des clients et respectant le droit commercial.
  • En tenant compte de leur typologie et de leurs caractéristiques culturelles, conseiller les clients en français et en anglais sur les prestations pouvant leur être offerte

Description, programmation

Gérer l’activite Loisir Hébergement Restauration - Gérer la relation client - Animer une équipe au sein d’une unité Loisirs Hébergement Restauration - Collaborer au développement des actions de promotion et de communication.

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

G1401 :

G1403 :

G1703 :

G1801 :


Durée, rythme, financement

Durée 847 heures en centre, 1900 heures en entreprise
Durée indicative : 2 ans

Modalités de l'alternance 1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Ouverture des inscriptions en janvier 2021 - Entretien

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un BAC ou d'un titre homologué de même niveau, d'une année terminale accomplie - avec ou sans expérience professionnelle

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Matthieu BADINIER

Téléphone 04 92 21 27 33


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330476 - Validité du 19/09/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/08/2021

Adresse d'inscription
Le Grand Pré
13 boulevard des Martyrs 04300 Forcalquier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable