Assistant manager loisirs hébergement restauration (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
1. Gérer l’activité d’une unité de loisirs-hébergement-restauration.
- En respectant les règles de l’établissement, veiller au respect des normes de qualité, hygiène, sécurité, environnement .
- En respectant l’échéancier propre à l’établissement, effectuer l’inventaire des stocks dans le respect des procédures et des contrôles internes afin d’éviter les ruptures ou les « sur stockages ».
- En mettant à jour le cadencier, passer les commandes nécessaires, en veillant au respect des engagements contractuels « fournisseurs et livreurs ».
- En respectant les procédures internes, réaliser les opérations de caisse afin de procéder à sa clôture en fin de journée.
- En réalisant le suivi de l’unité et des prestations, renseigner les tableaux de bord en veillant au respect des ratios d’activité et de rentabilité de l’établissement, de l’unité, des prestations.
- En analysant au travers des tableaux de bord les résultats obtenus, évaluer la rentabilité de l’unité, des prestations, afin d’atteindre les objectifs fixés.
- En assurant un reporting auprès de sa Direction participer à la définition des ajustements et actions correctrices à mettre en oeuvre au sein de son unité ou pour la reconduction d’une prestation.2. Gérer la relation client d’une unité de loisirs-hébergement-restauration en veillant à la qualité des prestations.
- En s’assurant de la qualité des prestations réalisées, organiser l’accueil et le suivi du client en français et en anglais aux différentes étapes de son parcours, depuis le premier contact jusqu’à son départ de l’établissement.
- Tout en s’inscrivant dans les standards de l’établissement, prendre en compte les demandes du client afin de lui fournir une prestation personnalisée adaptée à ses besoins, en français et en anglais.
- En cohérence avec la politique de l’établissement, communiquer de façon adaptée avec les clients en français et en anglais, en veillant à établir des relations conviviales tout en restant professionnelles.
- Au vu des résultats des enquêtes de satisfaction, et de la segmentation de la clientèle de l’établissement, réaliser des ventes en français et en anglais correspondant aux besoins à court et moyen terme des clients et respectant le droit commercial.
- En tenant compte de leur typologie et de leurs caractéristiques culturelles, conseiller les clients en français et en anglais sur les prestations pouvant leur être offerte
Description, programmation
Gérer l’activite Loisir Hébergement Restauration - Gérer la relation client - Animer une équipe au sein d’une unité Loisirs Hébergement Restauration - Collaborer au développement des actions de promotion et de communication.
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
847 heures en centre, 1900 heures en entreprise
Durée indicative : 2 ans
Modalités de l'alternance 1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Ouverture des inscriptions en janvier 2021 - Entretien
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un BAC ou d'un titre homologué de même niveau, d'une année terminale accomplie - avec ou sans expérience professionnelle
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Matthieu BADINIER
Téléphone 04 92 21 27 33
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330476 - Validité du 19/09/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 30/08/2021
Adresse d'inscription
Le Grand Pré
13 boulevard des Martyrs 04300 Forcalquier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Centre Régional et Européen du Tourisme - CRET
Adresse
36 avenue de la République 05100 Briançon
Téléphone
Site web
http://www.cci05formation.fr