Assistant manager tourisme hôtellerie restauration (acfci réseau negoventis) (niv 3)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Adapter son comportement aux différentes situations et typologies de clientèle
- Optimiser l’accueil client (outils-procédures) au sein de l’établissement
- Élaborer / optimiser des outils de vente - commercialisation de l’offre
- Concevoir et utiliser des outils de contrôle et d’analyse de la qualité de service (enquêtes de satisfaction client, organisation, procédures, check-lists, )
- Mettre en scène les produits et prestations à destination du client
- Analyser des données relatives à l’offre concurrentielle et aux tendances du marché
- Collaborer à l’élaboration de l’offre et à la définition de la politique tarifaire de l’établissement
- Participer à l’élaboration d’un plan d’actions commerciales adapté aux moyens de l’entreprise et à la clientèle visée
- Décliner au niveau opérationnel, le plan d’actions commerciales à destination des prospects/clients directs /prescripteurs
- Participer à la réalisation des supports de communication / promotion
- Assurer le suivi et la fidélisation du client (mailing, courriers, qualification de fichier-client )
- Détecter les besoins en compétences de l’organisation
- Rédiger des profils de poste selon les besoins
- Rédiger et diffuser une annonce en mobilisant les supports adaptés
- Présélectionner des candidats (CV, dossier)
- Mener tout ou partie d’entretiens d’embauche
- Faciliter l’intégration des nouveaux arrivants
- Contrôler les enregistrements (livre de caisse, main-courante )
- Analyser les résultats à partir des tableaux de bord et des outils de Reporting
- Transmettre des propositions argumentées et chiffrées auprès de la direction en prévision d’élaboration d’un compte d’exploitation prévisionnel
- Utiliser les outils et documents d’analyse et de gestion d’exploitation
Validation et sanction
TH 3
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 800 heures en centre, 2490 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330476 - Validité du 19/09/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
1, rue Pierre Latécoère
Zone Bastillac 65000 Tarbes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
École des Métiers des Hautes-Pyrénées
Adresse
1, rue Pierre Latécoère Zone Bastillac 65000 Tarbes
Téléphone