Assistant(e) administration des ventes (ADV) : outils et techniques
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Maîtriser les différentes missions et responsabilités de la fonction ADV
- Etre l’interface entre les clients et les services internes de l’entreprise
- Satisfaire les acheteurs dans le suivi de leur commande
Description, programmation
1 - Le métier d’ADV • Comprendre le rôle de l’ADV • S’approprier la fonction d’interface de l’ADV• Identifier les missions d’ADV• Prendre contact avec un client2- Les missions d’ADV • Conseiller sa clientèle• Suivre une commande• Savoir fidéliser sa clientèle• Identifier les qualités relationnelles de l’ADV3 - La relation client • Savoir pratiquer une écoute active• Comprendre et répondre aux demandes du client• Adapter sa communication pour identifier et comprendre les attentes du client• Savoir gérer les litiges et les objections
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Toute personne ayant un profil commercial sédentaire
Inscription
Contact renseignement Madame Elodie Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme - C
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/01/2020
Adresse d'inscription
Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme
74 rue Barthélémy de Laffemas 26000 Valence
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme
Adresse
74 rue Barthélémy de Laffemas BP 1023 26000 Valence
Site web
http://www.formation.drome.cci.fr