Assistant(e) d'administration commerciale et de communication
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
1/ Présentation de supports de communication.
- Analyser une situation de communication
- Exploiter une documentation fournie
- Rechercher, sélectionner et organiser les informations pertinentes en fonction de l’objectif indiqué
- Choisir le logiciel adapté aux activités et tâches administratives et de gestion
- Produire des documents, des supports de communication visuelle (pages-écrans, diapositives...)
- Déterminer et choisir la mise en page, éventuellement en respectant les consignes fournies
- Contrôler la production de documents, imprimer et sauvegarder les documents2/ Communication professionnelle écrite - conception et rédaction de documents.
- Effectuer le traitement du courrier : arrivée, départ, classement
- Prendre en notes messages et consignes communiqués oralement
- Préparer des messages oraux, des argumentaires
- Mettre en oeuvre le logiciel adapté à la production des documents produits
- Rechercher, sélectionner et organiser les informations pertinentes en fonction de l’objectif précisé
- Produire des courriers, documents administratifs et commerciaux
- Elaborer la structure du document et son contenu
- Contrôler les documents produits
- Apporter les corrections nécessaires
- Imprimer, sauvegarder et archiver les documents3/ Utilisation des technologies de l’information et de la communication dans un environnement professionnel.
- Maîtriser les fonctions de base d’un poste informatique
- S’adapter à différents types de réseaux et de connexion
- Gérer et organiser les dossiers de l’entreprise dans son environnement informatique
- Repérer les différents types de fichiers et leurs propriétés
- Protéger l’accès à certains fichiers et en interdire les modifications
- Procéder à des sauvegardes pertinentes et fiables
- Mettre en oeuvre les moyens de communication (courriel, messagerie instantanée, blog, réseaux sociaux)
- Traiter et gérer des courriels et documents joints
- Rechercher les informations pertinentes pour l’entreprise (concurrence, fournisseurs, données légales et fiscales)
- Utiliser les réseaux sociaux pour la communication de l’entreprise
- Exploiter une documentation technique, formuler un diagnostic de 1er niveau, vérifier la connexion des câbles, restaurer le système d’exploitation, entrer en relation avec une hot line
- Prendre en compte les contraintes et risques liés à l’usage des nouvelles technologies
- Identifier et respecter les droits des utilisateurs
- Sécuriser les accès aux sources de données de l’entreprise
- Distinguer administrateurs-réseau et utilisateurs
- Respecter les obligations légales4/ Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en oeuvre de logiciels tableur,
Description, programmation
Présentation de supports de communication (texteur, Powerpoint-point) - Communication professionnelle écrite - Fonction de base d’un ordinateur. Information et communication sur internet - Gestion commerciale : production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphique, (tableur, gestion commerciale et/ou PGI)
Validation et sanction
Assistant(e) d’administration commerciale et de communication
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
469 heures en centre
Durée indicative : 469 à raison de 28h par semaine et 7h par jour
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Pas de pré-requis
Inscription
Contact renseignement Younes BOUABDALLAOUI
Téléphone 04 76 03 23 56
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 10/04/2020
Adresse d'inscription
Business Formation Conseil Isere
56 rue du Champ Roman 38400 Saint-Martin-d'Hères
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Business Formation Conseil Isere
Adresse
56 rue du Champ Roman 38400 Saint-Martin-d'Hères
Téléphone