Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (Titre ASCOM)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les compétences pour assurer de façon polyvalente la communication de l’entreprise et la gestion des activités commerciales et plus particulièrement : - Concevoir et rédiger divers documents à usage administratif et-ou commercial, - Gérer le secrétariat commercial de l’entreprise (communication, organisation, gestion de dossiers), - Maîtriser les outils informatiques.

Description, programmation

  • Présentation de supports de communication (unité 1) : mise en
    oeuvre des fonctionnalités avancées telles que tableaux publipostage,
    formulaire, insertion d’images, de graphiques.
  • Communication professionnelle écrite – Conception et rédaction de
    documents (lettre, compte-rendu, notes, etc. adaptés en fonction des
    objets de communication) -(unité 2)
  • Utilisation des technologies de la communication et de l’information dans un environnement professionnel (unité 3)
  • Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en œuvre de logiciels (unité 4)
    En fonction du projet professionnel possibilité de modules
    complémentaires : - Anglais professionnel - Comptabilité, paie -
    Remédiation orthographique (Le Robert Certification)

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Pascale NONNON

Téléphone 0590 84 80 52


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/09/2021

Adresse d'inscription
Impasse Boisset 97190 Le Gosier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable